Fraude au sein de la CAF : pendant plus de quatre ans, il parvient à toucher plus de 10 000 euros de RSA

publicité

Cet allocataire de la CAF a réussi à détourner plus de 10 000 euros de revenu de solidarité active à la suite d’activités frauduleuses. On vous explique tout ! 

Originaire de Toulouse, ce quarantenaire est aujourd’hui condamné pour avoir détourné plus de 10 000 euros de fonds auprès de la caisse d’allocations familiales. Le jeune homme a en effet touché cette somme à laquelle il n’a pourtant pas droit. 

Détournement d’aides sociales chez la CAF

A la suite de son jugement, le Toulousain est condamné à rembourser la somme qu’il a volé à la CAF. Il a fallu quatre ans à l’organisme avant de déceler la supercherie. En effet, l’allocataire s’est permis durant toutes ces années de toucher indûment le revenu de solidarité active alors qu’il n’est pourtant pas éligible à cette aide. Le principal intéressé a en effet indiqué qu’il était célibataire et sans emploi. 

publicité

Mais la vérité est tout autre ! L’homme de 41 ans habite chez sa maman et il travaille en tabt qu’intérim. Selon nos confrères de La Dépêche, il a pu empocher la somme de 10 900 euros grâce à cette opération illicite. Plus tard, les services internes de la CAF ont décidé de mener son investigation et le principal intéressé a rapidement été mis en examen. 

Le fraudeur passe aux aveux

Une fois au poste de police, le quadragénaire a avoué qu’il n’avait pas mis à jour son adresse et ses recettes. Il reconnaît avoir fraudé par manque de moyens financiers. Comme quoi, le détournement de RSA s’est fait de manière intentionnelle, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche

publicité

Lors de sa mise en examen, le fraudeur a assuré vouloir rembourser sa dette. Toujours selon la même source, il a tenu sa promesse et il est amené à comparaître devant le tribunal d’ici le mois de novembre prochain. Seule la justice pourra donc trancher sur son avenir. Affaire à suivre !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !