Fraude bancaire : elle perd plus de 6 000 euros après avoir décroché un simple appel téléphonique

publicité

Laurence Barreau, originaire du Vertou, dans le Loire-Atlantique a récemment été victime d’une terrible fraude bancaire. La jeune femme s’est fait piéger à la suite d’un appel téléphonique qui lui a fait perdre plus de 6 000 €. Le point à travers cet article !

Fraude bancaire : attention aux faux conseillers !

Selon nos confrères de La dépêche du midi, la victime habite dans la Haute-Garonne. Après avoir perdu son argent, elle a décidé de porter plainte auprès du commissariat de police. Malheureusement, la Toulousaine ne pourra pas récupérer l’argent perdu à l’issue de l’arnaque. Tout a commencé à la suite d’un appel en provenance d’une personne se présentant comme étant un conseiller de sa banque.

publicité

L’escroc a même donné le numéro de la carte bancaire de la jeune femme dans le but de gagner sa confiance. Il lui a expliqué avoir constaté une fraude sur son compte sur des plateformes célèbres comme Disney + et Netflix. En effet, la principale intéressée avait réalisé une transaction bancaire sur Disney + les jours précédant l’appel. Elle ne se doutait donc de rien…

Des dommages qui s’élèvent à plus de 6 000 euros

Au bout du fil, la personne avait proposé à Laurence de se rendre auprès d’un guichet bancaire dans les plus brefs délais en respectant les consignes données. A savoir, faire entrer sa carte bancaire, inscrire son code confidentiel et cliquer sur « retrait SMS ». L’interlocuteur lui avait promis que cela empêcherait les fraudes d’avoir des impacts sur son compte.

publicité

Une fois sur place, la jeune femme a reçu un SMS lui informant qu’elle est en ligne avec un conseiller à la suite des opérations suspectes repérées sur sa carte bleue. La victime a donc transmis son code au faux conseiller de la banque avant d’approuver la transaction via son téléphone portable. En tout, elle a perdu plus de 6 000 euros. Et le pire c’est que la banque refuse de lui rembourser cette somme. Comme elle le souligne : « Ils m’ont dit que c’était la première fois qu’ils entendaient ce genre d’escroquerie (…) ».

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !