Free : la déclaration surprenante de Xavier Niel pour les fêtes de fin d’année

publicité

Xavier Niel, celui qui est à la tête de la société Free, a dernièrement fait une déclaration qui devrait réjouir les abonnés à l’occasion des fêtes de fin d’année. La rédaction de wk-rh vous accorde tous les détails dans les prochaines lignes !

Le directeur de Free fait une annonce réjouissante !

Au mois de septembre dernier, la communauté Free a célébré la journée qui leur est dédié. L’occasion pour le fondateur de l’entreprise, Xavier Niel d’annoncer des travaux en cours sur la nouvelle Freebox. Cette déclaration a rapidement suscité l’intérêt des particuliers. Le directeur a donc réservé une belle surprise aux abonnés Free avec l’arrivée de cette nouvelle box qui a véritablement tout pour plaire.

publicité

L’annonce intervient dans le cadre de la journée des Communautés Free qui s’est déroulée le 30 septembre dernier. Dans le cadre de ce rendez-vous, le directeur d’Iliad a donné son approbation pour la production de ce nouvel accessoire innovant. Cette nouvelle Freebox fait partie des modèles haut de gamme proposés par l’enseigne. Cette nouveauté baptisée V9 voit le jour après la Freebox Delta qui est sortie en décembre 2018.

V9 succède à la Freebox Delta

A titre de rappel, la Freebox Delta avait vu le jour après la Freebox Révolution dont la sortie date de 2010. A l’époque, le PDG de la marque avait annoncé la sortie d’un dispositif révolutionnaire. Cela dit, cette chronologie semble avoir fait l’objet d’une avancée significative une dizaine d’années après. En effet, Free ne cesse d’innover pour proposer des offres à la hauteur des attentes de sa fidèle clientèle.

publicité

Cette fois, la société a décidé de tout donner pour lancer un modèle de box haut de gamme. En effet, la nouvelle freebox V9 a été conçue avec des technologies à la pointe de l’innovation pour procurer une expérience unique aux cibles haut de gamme. Une initiative qui permet à la marque de se développer davantage. De plus, le directeur a commencé à intégrer un système audio de la célèbre marque Devialet pour parfaire le dispositif.

L’engouement n’est pas au rendez-vous chez les utilisateurs

Malheureusement pour free, cette nouvelle box semble loin de faire plaisir aux utilisateurs. Pourtant, le directeur avait mis tout son espoir sur ce projet ambitieux. Plusieurs paramètres ont contribué à cet échec. Parmi eux figurent les prix élevés et le design peu attrayant de la nouvelle box. A cela s’ajoute la confusion qui s’est créée dans la gamme de service.

publicité

De plus, le projet de Free de vouloir transformer la box en un centre de gestion pour appareils connectés est tombé à l’eau. Autrement dit, le géant de la télécommunication a échoué son pari de garder son engagement de base visant à rendre le pouvoir d’achat au public. Il s’agissait pourtant d’un élément de base dans l’ADN de la marque.

Un défi louable malgré l’échec du projet

Nous vivons dans une ère où les appareils connectés font partie intégrante du quotidien des consommateurs. Raison pour laquelle les fabricants proposent aujourd’hui une large variété d’offres répondant à ce type de besoin. C’est notamment le cas des TV Android ou de la Shield de Nvidia. Dans tous les cas, le concept classique de la box ne semble plus pertinent. Xavier Niel et Free doivent donc mettre le paquet pour surprendre à nouveau les freenautes avec ce nouveau modèle de box.

De son côté, Iliad a fait part de plusieurs investissements liés à des projets utilisant l’intelligence artificielle. Pour ce faire, la société a engagé un budget d’une valeur totale de 200 millions d’euros. Une mesure qui promet de nombreuses surprises. Reste à savoir si ces projets vont aboutir. Seul l’avenir nous en dira plus. Affaire à suivre donc !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !