Free, SFR et Orange mettent un terme à leur box télé pour laisser la place à un nouveau dispositif

publicité

Avec l’essor de la nouvelle technologie, de nombreux opérateurs ont décidé d’opérer des changements concernant leurs offres. C’est notamment le cas de Free, SFR et Orange qui ont remplacé leur box télé par un autre dispositif.

Une nouvelle réjouissante pour les fans de télévision

Au mois de juin dernier, Samsung a créé la surprise en créant des téléviseurs dotés des applications d’Orange, de Free et de SFR. Ce qui permet aux clients de profiter de ces services sans avoir à utiliser la fameuse box télé. Un partenariat inédit qui semble bien profiter ses fruits. En effet, les propriétaires de TV connectés Samsung sont aujourd’hui nombreux à utiliser ces applications pour regarder divers programmes de divertissement.

publicité

Notons que cette offre n’est accessible que sur les équipements Samsung sortis après 2019. Une chose est sûre : elle fait déjà de nombreux adeptes car elle permet de simplifier le multi-écran. Une nouveauté révolutionnaire à en juger par la vitesse à laquelle les émissions télé sont consommées aujourd’hui.

Marie Legrand, chargé de marketing Smart TV chez Samsung, s’est exprimé sur le sujet au micro de Numera« On collabore avec Altice depuis plusieurs années. Ensemble, nous avons développé l’application RMC Sport. Néanmoins, aucun fabricant de téléviseurs n’est parvenu à convaincre les quatre opérateurs de mettre au point des applications pour son écosystème jusqu’ici. Désormais, nous proposons une offre complète. »

publicité

La box télé en voie de disparition ?

Dans sa prise de parole, Marie Legrand souligne : « Dans l’esprit des opérateurs, nous ne sommes pas en train de faire disparaître les box. Depuis le confinement, les consommateurs ont besoin d’accéder à leur télé depuis différentes chambres. C’est ce qui a entraîné l’essor de la virtualisation des box. Avec le développement des télé connectées et des applications intégrées, la box télé semble aujourd’hui vivre ses derniers jours.

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !