Frites : voici la technique implacable pour limiter les graisses après la cuisson

publicité

Bonne nouvelle pour les adeptes de frites ! Nous avons trouvé la technique idéale pour limiter autant que possible les graisses à l’issue de leur cuisson. Laissez-vous guider à travers cet article pour tout savoir !

Cuisson des frites : la technique idéale

A partir du moment où les frites sont en contact avec l’huile bouillante, la cuisson est immédiate. En effet, ce contact favorise la libération de l’oxygène contenu à l’intérieur de l’huile, favorisant ainsi l’évacuation par ébullition. De cette manière, la frite n’absorbe aucune huile au cours de la cuisson. Selon de récentes études, l’absorption de l’huile ne se fait qu’une fois la cuisson des frites terminée.

publicité

A ce propos, le spécialiste Hervé This explique : « Il est impossible pour l’huile de pénétrer car la vapeur se retrouve sous pression dans la pomme de terre. Résultat, elle repousse l’huile. Il faudra patienter que l’huile se refroidisse pour qu’elle puisse pénétrer dans la pomme de terre. Ce n’est qu’à cet instant que la vapeur va se condenser à nouveau et absorber l’huile en surface ».

Toujours éponger les frites après la cuisson

Pour limiter les graisses, Hervé This recommande ainsi de passer les frites sur un papier essuie-tout à l’issue de la cuisson. De cette manière, l’excédent d’huile sera absorbé et les frites seront plus croustillantes à la dégustation. Notons qu’une seule frite peut renfermer jusqu’à 20% de matières grasses dans la mesure où elle n’est pas épongée après cuisson. Cette portion équivaut à environ 100g, soit plus de 2/3 des besoins de l’organisme.

publicité

Le spécialiste rappelle au passage que les matières grasses peuvent être dangereuses pour la santé car elles augmentent le risque de maladies cardiovasculaires et pathologies liées au cholestérol. A présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous allez cuire des frites chez vous !

publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?