Gare aux Français qui stationnent devant le portail des voisins : une lourde amende en vue…

Si votre voisin a décidé d’accaparer le devant de votre portail avec sa voiture, sachez que vous avez totalement le droit de porter plainte contre lui. Il risque d’ailleurs une lourde amende

Mon voisin se gare devant mon portail : quelle sanction risque-t-il ?

Pour ceux qui l’ignorent, sachez que le fait de se garer devant le portail du voisin donne lieu à de sévères sanctions. Non seulement cet acte est puni par la loi, il s’agit également d’un acte immoral envers la société. Selon nos confrères de Maison & Travaux, la loi interdit le stationnement devant une entrée. Un délit que l’on associe communément à un « stationnement gênant ». Les contrevenants sont passibles d’une contravention de seconde classe.

En effet, la loi prévoit une amende de 35 € pour les voisins qui ne respectent pas cette règle. Si l’amende n’est pas réglée à temps, elle peut monter jusqu’à 75 €. D’où l’intérêt de faire très attention ! Mais ce n’est pas tout. Les voisins qui commettent ce type d’infraction doivent également composer avec d’éventuelles menaces suscitant des conflits dans le voisinage.

Comment régler l’amende en ligne ?

En cas de différends entre voisins, la première chose à faire est de communiquer. Un recours à l’amiable est suggéré pour éviter la case « justice ». Le but étant de dialoguer dans l’objectif de trouver une entente entre les deux parties. Si vous avez reçu une contravention pour stationnement gênant, sachez que vous pouvez payer l’amende en vous connectant sur le site amendes.gouv.fr.

Pour réaliser le paiement, il vous faudra vous munir de votre carte de bancaire et de la carte de paiement en lien avec la contravention. Il ne vous reste plus qu’à entrer les données demandées incluant le numéro de télépaiement et la clé inscrite sur la carte de paiement. Gare aux retards de paiement !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !