Gare aux Français qui stationnent devant le portail des voisins : une lourde amende en vue…

publicité

Si votre voisin a décidé d’accaparer le devant de votre portail avec sa voiture, sachez que vous avez totalement le droit de porter plainte contre lui. Il risque d’ailleurs une lourde amende

Mon voisin se gare devant mon portail : quelle sanction risque-t-il ?

Pour ceux qui l’ignorent, sachez que le fait de se garer devant le portail du voisin donne lieu à de sévères sanctions. Non seulement cet acte est puni par la loi, il s’agit également d’un acte immoral envers la société. Selon nos confrères de Maison & Travaux, la loi interdit le stationnement devant une entrée. Un délit que l’on associe communément à un « stationnement gênant ». Les contrevenants sont passibles d’une contravention de seconde classe.

publicité

En effet, la loi prévoit une amende de 35 € pour les voisins qui ne respectent pas cette règle. Si l’amende n’est pas réglée à temps, elle peut monter jusqu’à 75 €. D’où l’intérêt de faire très attention ! Mais ce n’est pas tout. Les voisins qui commettent ce type d’infraction doivent également composer avec d’éventuelles menaces suscitant des conflits dans le voisinage.

Comment régler l’amende en ligne ?

En cas de différends entre voisins, la première chose à faire est de communiquer. Un recours à l’amiable est suggéré pour éviter la case « justice ». Le but étant de dialoguer dans l’objectif de trouver une entente entre les deux parties. Si vous avez reçu une contravention pour stationnement gênant, sachez que vous pouvez payer l’amende en vous connectant sur le site amendes.gouv.fr.

publicité

Pour réaliser le paiement, il vous faudra vous munir de votre carte de bancaire et de la carte de paiement en lien avec la contravention. Il ne vous reste plus qu’à entrer les données demandées incluant le numéro de télépaiement et la clé inscrite sur la carte de paiement. Gare aux retards de paiement !

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !