Gare aux vacanciers qui urinent dans la mer ! Ce département prévoit une lourde sanction…

publicité

Cette ville a décidé de lancer une lourde sanction à l’encontre des vacanciers qui font leurs besoins dans la mer. Ces derniers risquent en effet une amende colossale

Miction dans la mer : cette mairie emploie les gros moyens !

Selon nos confrères de Ouest-France, la ville de Vigo en Galice, en Espagne, a décidé de lancer une mesure ferme à l’encontre des vacanciers qui font pipi dans la mer. L’hebdomadaire rapporte une amende qui s’élève à 750 €. En échange, la municipalité a décidé de mettre en place des toilettes publiques en grande quantité pour protéger les plages de la région. Ces infrastructures devraient contribuer à limiter les incidents au niveau des dunes.

publicité

A titre informatif, cette ville dispose d’une dizaine de plage avec des criques sauvages. A ce propos, l’office du tourisme sur place indique : « la ville se distingue par ses plages de sable blanc fin et son eau limpide ». Cette nouvelle disposition a donc été prise dans le but de préserver cette précieuse richesse.

Quid de l’application de la règle par les vacanciers ?

Selon The Independant, les autorités espagnoles n’ont pas livré de précisions concernant la façon dont elle va mettre cette nouvelle règle en place. Comment savoir si un vacancier urine dans la mer ? Selon le quotidien, d’autres municipalités ont fixé des mesures similaires. C’est notamment le cas de la ville de San Pedro del Pinatar en Murcie. Il faut savoir que ces comportements « inciviques » ont des impacts négatifs sur les plages.

publicité

Outre la miction dans la mer, les autorités doivent également composer avec d’autres tracas en cette période de vacances : l’abus d’alcool, les bagarres sur la plage, les noyades et autres sources de perturbation…Quoi qu’il en soit, la mesure liée à l’interdiction d’uriner dans la mer contribue à préserver la nature dans un souci d’intérêt écologique et pédagogique.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !