Gaz : les consommateurs aux anges ! les prix vont baisser !

publicité

Dans un récent communiqué, la commission de régulation de l’énergie (CRE) a fait part de ses nouvelles tarifications concernant le prix du gaz. Celui-ci va faire l’objet d’une baisse, pour le plus grand soulagement des consommateurs. Le point à travers cet article !

Gaz : une nouvelle réjouissante pour les consommateurs

Alors que le TRV (tarif règlementé de vente) sur le gaz a récemment touché à sa fin, les consommateurs recherchent les meilleures offres pour la rentrée. Pour ce faire, ils se basent sur le prix repère fixé par la commission de régulation de l’énergie. Cette dernière vient d’ailleurs de publier son dernier rapport après celui du mois de juillet dont les résultats n’ont pas été très encourageants pour les consommateurs. En effet, la dernière annonce avait évoqué une augmentation du prix du kilowattheure.

publicité

Mais cette fois, les foyers peuvent se réjouir car les prix vont à nouveau diminuer. A titre de rappel, le prix repère apporte des éclaircissements concernant le choix des offres auprès des fournisseurs après la fin du tarif règlementé. A ce propos, la CRE souligne : « Le prix repère sert de boussole pour les clients qui désirent comparer les prestations proposées par les fournisseurs à compter de juin 2023 ».

Le prix du kilowattheure à la baisse en 2023

Selon l’institution présidée par Emmanuelle Wargon, le tarif d’une offre commerciale raisonnable tourne dans les alentours de 0,08218 € par kWh dans le cas du système de chauffage contre 0,10512 euro par KWh pour l’eau de cuisson et l’eau chaude. Des prix qui sont en baisse de 1,56 € par kWh en comparaison avec ceux pratiqués au cours du mois de juillet dernier, respectivement de 0,08195 euro par KWh et 0,10488 euro par KWh.

publicité

En ce qui concerne l’abonnement annuel, il affiche une belle stabilité depuis le mois de juin et répond aux normes imposées par les prestataires du marché. Dans le cas du chauffage par exemple, il faut débourser en moyenne 102,94 euros contre 257,18 euros pour l’offre « eau chaude et cuisson ». Il faudra néanmoins lire attentivement les contrats pour les clients qui ont opté pour l’avantage gaz d’EDF puisque des changements sont prévus à compter de la rentrée prochaine.

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?