Geneviève de Fontenay au cœur des tourments : révélations sur son arrestation

publicité

De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Geneviève de Fontenay qui aurait récemment subi une mise en examen. Tout a commencé en 2021 après qu’elle ait été accusée de transophobie. Le point à travers cet article.

« Miss France n’a rien d’un concours contre-nature »

Pour Geneviève de Fontenay, le concours Miss France présente une importance capitale. En effet, la dame au chapeau a dirigé le comité durant plusieurs années avant de laisser les rênes à Sylvie Tellier. Avec elle, les règles sont fermes et ce ne sont pas les prétendantes qui diront le contraire. D’ailleurs, la principale intéressée n’a pas hésité à faire part de cette opinion en décembre 2021 lorsqu’Elisabeth Moreno a donné son avis au sujet des réformes à mettre en place dans le cadre du concours.

publicité

Parmi ces mesures figure le fait de laisser aux transgenres la liberté de participer au concours. « Il s’agit d’une injure considérable compte tenu des nombreuses années que j’y ai passé afin de donner au concours une image favorable. L’image de filles saines sur le plan physique et moral. Miss France n’a rien d’un concours contre-nature. Il s’agit d’une élection qui reflète l’élégance dans une atmosphère saine. Il faut cesser de détruire l’image du concours », a-t-elle souligné.  

Geneviève de Fontenay face à un gros coup dur

Outrée par ces propos, l’association STOP homophobie a décidé de porter plainte pour injures et incitation à la discrimination à l’encontre de la célèbre dame au chapeau. Une accusation qui n’est pas sans conséquences sur l’ancienne dirigeante du comité Miss France. En effet, cette affaire risque de créer d’énormes rebondissements dans l’image et l’avenir de Geneviève de Fontenay.

publicité

Ce dispositif lié au règlement du concours Miss France a favorisé la participation d’Andréa Furet. A titre de rappel, cette-dernière est la première prétendante transgenre à avoir participé au concours. Malheureusement, elle n’a pas réussi à décrocher une place en finale. A ce propos, la principale intéressée souligne : « Je reconnais que c’est une surprise pour moi de ne pas figurer parmi les finalistes. J’ai néanmoins été soutenue et j’ai donné le meilleur de moi-même. C’est le plus important. Je suis fière d’avoir participé à cette aventure incroyable ».

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !