Afin de limiter les activités d’hameçonnage ciblant ses utilisateurs, Google a décidé de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant de renforcer la sécurité de son système. Gros plan sur cette option innovante que les utilisateurs doivent à tout prix activer pour se protéger !
Gmail : comment activer l’option « protection renforcée » ?
Voilà maintenant plusieurs jours que Google met en place diverses mesures pour lutter contre la cybercriminalité. C’est notamment le cas de cette « protection renforcée » accessible aux utilisateurs de Gmail. Pour en profiter, il suffit d’activer le bouton en bleu après avoir tapé chrome://settings/security dans la barre de recherche de Google chrome.
Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité
Selon Google, cette option a pour but d’améliorer la sécurité des internautes qui utilisent ses services. Ces derniers seront ainsi alertés en cas de divulgation de leur mot de passe dans la mesure où leurs données sont violées. Le géant du web précise également que la navigation sécurisée scrute les URL en provenance des applications Google en temps réel dans le but d’identifier de potentielles menaces. A ce propos, un communiqué officiel précise : « Ces informations sont temporairement liées au compte Google lorsque l’internaute y est connecté ».
Méfiez-vous du phishing !
En dépit de cette fonctionnalité, Google continue de mettre en garde ses clients concernant les dangers du phishing. Selon la société, 70% des comptes Google ont droit à une authentification à deux facteurs pour confirmer leur identité en cas de connexion suspecte. Malgré ces dispositions, il convient de rester sur ses gardes car les pirates ne cessent aujourd’hui d’innover pour piéger leurs victimes. On salue malgré tout les efforts déployés par Google pour mettre ses clients à l’abri !