Gmail : cette option qu’il va falloir activer à tout prix !

publicité

Afin de limiter les activités d’hameçonnage ciblant ses utilisateurs, Google a décidé de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant de renforcer la sécurité de son système. Gros plan sur cette option innovante que les utilisateurs doivent à tout prix activer pour se protéger !

Gmail : comment activer l’option « protection renforcée » ?

Voilà maintenant plusieurs jours que Google met en place diverses mesures pour lutter contre la cybercriminalité. C’est notamment le cas de cette « protection renforcée » accessible aux utilisateurs de Gmail. Pour en profiter, il suffit d’activer le bouton en bleu après avoir tapé chrome://settings/security dans la barre de recherche de Google chrome.

publicité

Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité

Selon Google, cette option a pour but d’améliorer la sécurité des internautes qui utilisent ses services. Ces derniers seront ainsi alertés en cas de divulgation de leur mot de passe dans la mesure où leurs données sont violées. Le géant du web précise également que la navigation sécurisée scrute les URL en provenance des applications Google en temps réel dans le but d’identifier de potentielles menaces. A ce propos, un communiqué officiel précise : « Ces informations sont temporairement liées au compte Google lorsque l’internaute y est connecté ».

Méfiez-vous du phishing !

En dépit de cette fonctionnalité, Google continue de mettre en garde ses clients concernant les dangers du phishing. Selon la société, 70% des comptes Google ont droit à une authentification à deux facteurs pour confirmer leur identité en cas de connexion suspecte. Malgré ces dispositions, il convient de rester sur ses gardes car les pirates ne cessent aujourd’hui d’innover pour piéger leurs victimes. On salue malgré tout les efforts déployés par Google pour mettre ses clients à l’abri !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !