Gmail : cette technique aide à connaître si un message a été lu ou non

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Gmail ! Nous vous dévoilons aujourd’hui la technique qui vous permet de vérifier si votre mail a bien été lu et reçu par votre destinataire. Laissez-vous guider à travers cet article !

Gmail : comment savoir si un mail a été lu ?

Gmail fait partie des plateformes les plus utilisés dans le monde, que ce soit par des particuliers ou par des professionnels. Mais dans le cadre de ces échanges par mail, il n’est pas toujours évident de savoir si le destinataire a bien reçu le message qui lui a été envoyé. En effet, les accusés de réception sont réservés aux utilisateurs de l’option « G Suite » et qui est réservée aux entreprises.

publicité

Pour les autres, il convient de faire preuve d’astuce rusée pour pouvoir profiter de la même fonctionnalité. A ce propos, cette extension pour navigateur sert d’alternative efficace. Il s’agit de l’extension « Mailtrack » que vous pouvez installer sur divers navigateurs à l’instar de Chromium et de Google Chrome. Mais comment activer cette option innovante ? Voici les différentes procédures à suivre !

Les étapes à suivre pour obtenir un accusé de réception sur Gmail

Pour commencer, rendez-vous dans la page de l’extension Mailtrack via ce lien : Mailtrack et publipostage pour Gmail – Chrome Web Store (google.com). Une fois que vous avez cliqué dessus, il ne vous reste plus qu’à faire entrer votre adresse Gmail via le bouton « Connect with Google ». A présent, choisissez l’adresse mail que vous aimeriez connecter à l’extension en autorisant l’appairage.

publicité

Vous devez ensuite tomber sur une page réservée au paiement. Pas de panique ! Il suffit d’activer l’option « gratuite » pour profiter pleinement de l’offre sans débourser le moindre sou. D’ailleurs, la page ne vous réclamera pas de données personnelles à l’instar des coordonnées bancaires. Une fois cette étape terminée, vous pourrez profiter des avantages de l’extension « MailTrack ». Ainsi, la prochaine fois que vous enverrez un mail, vous serez notifié de la bonne réception par le destinataire !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !