Marre des nombreux mails qui remplissent votre boîte de réception Gmail ? Pas de panique ! Cette astuce toute simple vous permet de vous en débarrasser en intégralité en seulement quelques clics. Voici les procédures à suivre !
Gmail : le calvaire des mails indésirables
Nous sommes nombreux à nous retrouver avec une boîte de réception remplie de courriels inutiles. Pour ceux qui utilisent Gmail, il n’est pas évident de supprimer ces messages incluant des publicités, des promotions, des newsletters et diverses notifications pour des sites en ligne. Lorsque ces messages ne sont pas lus, ils ont tendance à remplir notre boîte qui devienne alors pleine à craquer !
Dans ce cas, il est recommandé de vider régulièrement la boîte à e-mail. Mais si vous n’avez pas forcément le temps, il existe une autre solution qui permet de supprimer tous ces messages en quelques clics. Plus besoin de perdre du temps à les sélectionner grâce à la méthode dont nous vous dévoilons les détails dans les prochaines lignes !
Comment les supprimer en quelques clics ?
Malheureusement, il n’existe pas de bouton qui permet de se débarrasser définitivement de l’ensemble de ces courriels avec Gmail. Cela dit, il est possible de le faire en suivant les procédures suivantes si vous êtes sur un navigateur :
- Ouvrez la boîte Gmail et rendez-vous dans la barre de recherche
- Dans “Messages non lus”, cliquez sur “créer un filtre de recherche” en choisissant la plage de date voulue
- Cliquez ensuite sur “Recherchez” puis “sélectionner toutes les discussions correspondant à la recherche”
- Il ne reste plus qu’à confirmer l’opération en envoyant le tout dans corbeille après avoir approuvé l’action groupée
Si vous utilisez votre mobile (Android ou iPhone), les démarches à suivre seront un peu plus compliquées. Il faudra en effet supprimer les mails indésirables par groupes. Ce qui peut prendre plus de temps. Raison pour laquelle il est toujours conseillé d’opérer sur un ordinateur lorsque vous allez procéder à un “nettoyage” de votre boîte à courriers électroniques. A vous de jouer !