Google Contacts : cette option vous permet de connaître l’emplacement de vos proches n’importe où, n’importe quand

publicité

Google Contacts a récemment mis au point une nouvelle option qui permet aux utilisateurs de connaître l’emplacement exact de leurs proches, où qu’ils soient et à n’importe quel moment. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Google : toujours à la recherche d’innovation

Google Contacts est une application indispensable pour les utilisateurs d’Android. Dernièrement, une nouvelle option a été inclue dans l’application pour modifier les réglages de synchronisation des comptes. Ces nouveautés ont pour but de procurer une gestion optimale des contacts tout en assurant la sécurité des usagers. Mais ce n’est pas tout !

publicité

Plus récemment, Google Contacts a inclus une autre nouveauté innovante dans sa dernière mise à jour. Grâce à cette option, il est désormais possible de localiser des proches ou des amis directement via l’application. Un avantage qui est pour l’heure réservé aux smartphones Android. Il permet ainsi de savoir à tout moment où se trouvent vos proches qui partagent leur emplacement via Google Maps et dont l’adresse Gmail est sauvegardée dans vos contacts.

Comment utiliser cette fonctionnalité innovante proposée par Google Contacts ?

Pour profiter de cette nouvelle option dans Google Contacts, commencez par vérifier que votre application utiliser la dernière mise à jour. Pour ce faire, rendez-vous dans « Paramètres » puis dans « Applications » et « Contacts ». Au bas de la page, vous devrez vérifier si l’application utilise la version 4.22.37.586680692. Si votre téléphone portable utilise une version antérieure, il suffit d’installer la nouvelle mise à jour pour l’appareil.

publicité

Ensuite, assurez-vous que votre contact donne son accord pour partager votre localisation. Si c’est le cas, ce-dernier peut à n’importe quel moment interrompre le service ou reprendre le service à sa propre guise pour sauvegarder son intimité. Notons que les proches qui acceptent de partager leur localisation pourront accéder à une rubrique consacrée à Google Maps. Celle-ci est directement visible sur la fiche du contact.

En validant l’option « Maps », vous aurez un aperçu de la localisation actuelle de la personne ciblée sur votre carte. Une option pratique et facile d’utilisation pour s’assurer de la sécurité des proches à tout moment.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !