Google Maps : 3 solutions à adopter en urgence en cas de dysfonctionnement !

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Google Maps et qui rencontrent des difficultés avec la localisation des positions ou des destinations sur la carte. Voici 3 solutions que vous pouvez adopter pour remédier à la situation. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

Une question de calibrage

Si Google ne parvient pas à localiser votre position actuelle, la première chose à faire est de procéder à un calibrage de la boussole qui est présente dans votre appareil. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Maps puis cliquez sur l’icone bleu qui représente la position actuelle. Il ne reste plus qu’à valider « Calibrer » et suivre les consignes indiquées à l’écran pour finaliser la procédure. Dans certains cas, il arrive que l’application demande votre autorisation pour utiliser l’appareil de votre téléphone afin de reconnaître votre localisation actuelle.

publicité

Surveiller les options de localisation

L’autre astuce consiste à vérifier les paramètres de localisation de l’appareil toujours via l’application Google Maps. Il suffit de cliquer sur la photo de profil ou sur les initiales qui se trouvent dans la partie supérieure droite. Dans options, allez dans paramètres de localisation. Il suffit ensuite de rechercher Google Maps. Si l’option « utiliser l’emplacement exact » ou « localisation exacte » n’est pas activé, il faudra l’activer.

Pour les utilisateurs d’iPhone, il faut vérifier que l’option « Jamais » n’est pas actif dans « autoriser l’accès à l’emplacement ». Si c’est le cas, il faudra le basculer dans « Toujours » ou dans « lorsque l’application est opérationnelle ».

publicité

Vider le cache

Dans la mesure où Google Maps fonctionne mal, il peut être nécessaire de procéder à une réinitialisation de l’application. Dans les réglages de votre téléphone Android, allez dans « Stockage » puis dans « Vider le cache » et « effacer les données ». Pour ceux qui utilisent un iPhone, cliquez sur l’image de profil puis aller dans paramètres et « A propos, conditions et confidentialité ». Il ne reste plus qu’à valider l’option « effacer les données de l’application ».

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !