Google Maps : 3 solutions à adopter en urgence en cas de dysfonctionnement !

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Google Maps et qui rencontrent des difficultés avec la localisation des positions ou des destinations sur la carte. Voici 3 solutions que vous pouvez adopter pour remédier à la situation. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

Une question de calibrage

Si Google ne parvient pas à localiser votre position actuelle, la première chose à faire est de procéder à un calibrage de la boussole qui est présente dans votre appareil. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Maps puis cliquez sur l’icone bleu qui représente la position actuelle. Il ne reste plus qu’à valider « Calibrer » et suivre les consignes indiquées à l’écran pour finaliser la procédure. Dans certains cas, il arrive que l’application demande votre autorisation pour utiliser l’appareil de votre téléphone afin de reconnaître votre localisation actuelle.

Surveiller les options de localisation

L’autre astuce consiste à vérifier les paramètres de localisation de l’appareil toujours via l’application Google Maps. Il suffit de cliquer sur la photo de profil ou sur les initiales qui se trouvent dans la partie supérieure droite. Dans options, allez dans paramètres de localisation. Il suffit ensuite de rechercher Google Maps. Si l’option « utiliser l’emplacement exact » ou « localisation exacte » n’est pas activé, il faudra l’activer.

Pour les utilisateurs d’iPhone, il faut vérifier que l’option « Jamais » n’est pas actif dans « autoriser l’accès à l’emplacement ». Si c’est le cas, il faudra le basculer dans « Toujours » ou dans « lorsque l’application est opérationnelle ».

Vider le cache

Dans la mesure où Google Maps fonctionne mal, il peut être nécessaire de procéder à une réinitialisation de l’application. Dans les réglages de votre téléphone Android, allez dans « Stockage » puis dans « Vider le cache » et « effacer les données ». Pour ceux qui utilisent un iPhone, cliquez sur l’image de profil puis aller dans paramètres et « A propos, conditions et confidentialité ». Il ne reste plus qu’à valider l’option « effacer les données de l’application ».

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !