Google Maps : comment l’activer lorsqu’on est dans un tunnel ? On vous explique tout !

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent accéder au système de localisation de Google Maps même lorsqu’ils sont dans des endroits isolés à l’instar des tunnels. Voici les démarches à suivre pour activer cette fonctionnalité.

Google Maps propose une option innovante dans les tunnels

Etant donné que les tunnels ne sont pas couverts de réseaux satellites, il est normal que le GPS ne fonctionne plus à l’intérieur. Mais Google a réussi à contourner ce problème grâce à cette option inédite accessible sur Google Maps. Pour le moment, cette fonctionnalité est réservée aux téléphones Android puisqu’elle se base sur le système Bluetooth. Notons que ce dispositif est encore limité sur les appareils Apple. Selon nos confrères de SmartDroid, cette nouvelle option marche dans des tunnels de plusieurs métropoles internationales.

publicité

Par conséquent, même s’il n’y a pas de signal GPS, l’appareil va rester connecté à Google Maps lorsque son propriétaire se trouve dans un tunnel. A titre informatif, cette possibilité est également accessible sur l’application Waze. Selon Waze Beacons, plusieurs villes ont déjà adhéré à ce nouveau programme. C’est notamment le cas de Mexico, Oslo, Rio, New York, Paris, Sydney mais aussi Paris.

Voici comment activer cette fonctionnalité !

Les balises Bluetooth qui sont présentes dans les tunnels fonctionnement comme des repères numériques. Par conséquent, lorsque l’utilisateur active cette fonctionnalité sur Google Maps, son appareil va déceler automatiquement ces signaux et s’en servir pour identifier la position et l’orientation dans le tunnel. Selon nos confrères de frandroid, les utilisateurs n’auront pas à s’inquiéter concernant la confidentialité.

publicité

En effet, les balises produisent un signal vers le téléphone portable sans réunir de quelconques informations personnelles. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit d’aller dans les « paramètres » de Google Maps puis dans le menu « Navigation », cliquez sur « Options de conduite ». Vous aurez alors accès au menu « Tunnels bluetooth beacons » qu’il faudra simplement activer. Il ne vous reste plus qu’à confirmer l’opération et hop, le tour est joué !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !