Google maps : la technique secrète pour activer l’alerte radar

publicité

Google Maps propose une fonctionnalité secrète que tout le monde ne connaît pas forcément. Il s’agit de l’alerte radar mais comment l’activer ? On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Une fonctionnalité innovante mise au point par Google Maps

Les développeurs des applications GPS à l’instar de Google Maps et Waze ne cessent d’innover à travers les mises à jour pour répondre aux attentes des utilisateurs. L’objectif étant d’offrir à ces derniers une expérience encore plus épanouie. A ce propos, une fonctionnalité cachée révolutionne aujourd’hui l’utilisation de ce genre de dispositif. Notons que l’usage d’équipements servant à la détection de radars n’est pas autorisée dans plusieurs pays. Cela dit, Google Maps est parvenue à intégrer cette option dans la plus grande discrétion en utilisant un vide législatif.

publicité

Connaître à l’avance la présence d’un radar s’avère essentiel pur les automobilistes afin de mieux s’organiser sur les routes et éviter les excès de vitesse. Une fonctionnalité qui s’avère indispensable aujourd’hui avec l’explosion du nombre de radars, surtout den Europe. De plus, elle permet d’identifier les radars derniers cris capables de déceler la vitesse d’une voiture du fait des bruits qu’elle dégage.

Google Maps : comment déclencher l’alerte radar ?

Pour profiter de cette fonction, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone, une fois que l’application a été mise à jour depuis App Store ou Google Maps. Si vous allez télécharger l’application pour la première fois, assurez-vous d’installer la version la plus récente. Ensuite, voici les démarches à suivre :

publicité
  • Dans Google Maps, cliquez sur votre photo de profil afin d’accéder aux paramètres
  • Dans « Paramètres de navigation », cliquez sur « option de conduite » : cette procédure vous permet de déclencher les fonctions « limitations de vitesse » et « compteur de vitesse »

Notons qu’il est possible d’activer les sons pour être notifié de la présence d’un radar à proximité. De quoi permettre aux conducteurs de rester attentif au volant et éviter les contraventions liées aux excès de vitesse.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !