Dans sa dernière mise à jour, Google Photos propose une nouvelle option qui a de quoi faire froid dans le dos. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout dans les prochaines lignes !
Impossible de cacher son identité avec Google Photos
Grâce à la révolution technologique, Google Photos est désormais capable d’identifier des photographies et de les sélectionner. Parmi les options les plus récentes figurent celle qui permet d’identifier des individus même lorsque ces derniers sont de dos. Même si la fonctionnalité n’est pas complètement efficace, l’application réserve de surprenants détails qui donnent parfois des frissons.
Les utilisateurs de Google Photos ont longtemps été séduits par la reconnaissance facile et la conservation gratuite des images. En dépit des millions de personnes qui se servent de cette application, les créateurs ne cessent d’innover pour répondre aux attentes des utilisateurs. D’ailleurs, les ingénieurs réalisent des tests de nouvelles fonctionnalités qui donnent lieu à un apprentissage automatique.
Une fonctionnalité super pratique
Selon Android Authority, l’application est capable d’identifier une personne même lorsque cette-dernière a le dos tourné au caméra. Si vous utilisez Google Photos et que vous activez l’affichage sur les photos d’une personne, vous avez de fortes chances de tomber sur des photographies qui n’avaient pas auparavant été identifiées. Pour l’heure, le géant américain n’a pas livré de précisions au sujet de ces améliorations.
Une chose est sûre : cette nouvelle fonctionnalité permet d’améliorer la praticité de l’outil. En effet, les utilisateurs sont en mesure d’imprimer des clichés ou de partager des photos en commun avec des amis ou proches, rendant le dispositif incontournable. Cet aspect de Google Photos présente néanmoins un inconvénient puisqu’il peut nuire à la vie privée des utilisateurs. Cela dit, il est toujours possible de désactiver l’option permettant le regroupement des visages. Enfin, les photos qui ont été sauvegardées peuvent être supprimées.