Google propose une offre permettant de visionner 1 000 chaînes gratuitement, Netflix tremble

publicité

Voici une nouvelle qui risque de mettre de l’ombre à Netflix dont la notoriété auprès des adeptes de streaming n’est plus à débattre. Pour concurrencer le géant américain, Google a mis au point une nouvelle formule qui permet aux internautes de visionner 1000 chaînes gratuitement. Tous les détails dans les prochaines lignes.

Google TV met le paquet en 2023

La plateforme de streaming Google TV ne cesse d’innover pour proposer des offres à la hauteur des attentes de sa fidèle clientèle. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez regarder la télévision en direct, écouter vos musiques ou préférées et même regarder des films en ligne, sans avoir à payer le moindre sou. Ce dispositif mis au point par Google a pour but de concurrencer avec les géants du streaming à l’instar de Prime, Netflix et Max.

publicité

Google TV propose ainsi à ses abonnés plusieurs milliers de chaînes à 0 € en provenance de différents pays du globe. Cette fonctionnalité permet d’accéder aux actualités locales, aux émissions internationales et à divers long-métrages, toutes catégories confondues (horreur, comédie, drame, aventure, science-fiction, action, thriller, suspense…).

Une nouvelle fonctionnalité accessible en plusieurs langues

Pour cibler des clients issus des quatre coins du globe, Google TV a pris soin de proposer du contenu que l’on peut retrouver sous une dizaine de langues incluant l’espagnol. Les internautes pourront ainsi regarder gratuitement des chaînes populaires à l’instar de Pluto TV, Haystack News, Tubi ou encore Plex. Cette formule s’avère très alléchante surtout en cette période de crise marquée par l’inflation. Elle n’est pas sans conséquence sur le succès des autres concurrents déjà bien implantés sur le marché du streaming au niveau international.

publicité

Google met de l’ombre à Netflix

Cette fonctionnalité proposée par Google TV devrait faire de nombreux adeptes d’autant plus que du côté de la concurrence, les tarifs ont augmenté. A titre de rappel, Netflix a pris la décision de réviser ses tarifs d’abonnement à la hausse. La plateforme représente ainsi une option de choix pour les cinéphiles qui veulent accéder à des contenus en tout genre sans avoir à payer un centime.

Comment profiter de cette nouvelle formule ?

Pour profiter de ces avantages, il suffit de télécharger l’application Google TV qui est disponible sur Appstore et sur Playstore. Si vous souhaitez profiter de ce dispositif sur votre téléviseur, vous pouvez le réaliser à partir d’une smart TV ou des plateformes de streaming incluant Google TV intégrée. L’accès à ce dispositif peut également se faire par le biais de Chromecast à condition que l’écran télévisé soit compatible avec Google TV.

publicité

Tanque vous avez un compte Google, un appareil compatible et une connexion wifi, vous pouvez profiter des avantages procurés par Google TV. De plus, l’application est entièrement gratuite. Parmi les marques de télévision qui sont compatibles avec l’application, nous pouvons citer TCL, Philips, Sony et Hisense.  Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un nouvel écran de télévision, il est possible de se procurer Chromecast avec Google TV pour une trentaine d’euros.

Pourquoi l’offre est-elle gratuite ?

Google TV est gratuite étant donné que le contenu disponible sur la plateforme est proposé aux clients avec des annonces publicitaires. Cela dit, ces derniers peuvent toujours opter pour la formule payante. Pour le moment, le dispositif mis au point par Google n’est accessible que dans certains pays. En Amérique latine par exemple, il n’est pas encore possible de profiter de cette fonctionnalité mais cela ne devrait pas tarder à arriver.

En bref, on peut dire que Google TV fait office d’alternative alléchante pour ceux et celles qui ne peuvent plus se permettre d’accéder aux plateformes de streaming payants. Cette nouvelle fonctionnalité donne accès à 1000 chaînes à 0 euros. Elle est donc accessible à tous pour donner à tout un chacun l’opportunité de profiter de contenus divertissants. Une nouvelle réjouissante pour les internautes, un peu moins pour Netflix et Amazon Prime…

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !