Grâce à la simple « méthode de la poussette », il a réussi à arnaquer le système de péages depuis un an 

publicité

Ce mercredi 4 mai, plus précisément au péage de Mussidan en Dordogne, les gendarmes ont finalement mis la main sur le conducteur arnaqueur. Ce dernier n’a pas payé de péages depuis 12 mois. 

Ces derniers temps, les escrocs rivalisent d’ingéniosité pour piéger leurs victimes. Certains utilisent même les techniques les plus improbables. C’est notamment lecas de cet automobiliste. Pour faire son sale boulot, le conducteur a recours à la technique de la poussette. Concrètement, il colle une autre voiture qui passe au péage et en profite pendant que la barrière est levée pour passer. 

Grâce à la simple « méthode de la poussette », il a réussi à arnaquer le système de péages depuis un an 

Ce conducteur n’est pas le seul à enfreindre les règlements. En effet, de plus en plus de personnes malintentionnées ont déjà eu recours plusieurs fois à cette technique. 

publicité

Mais ce n’était pas un jour de chance pour ce conducteur qui avait pris l’habitude de se coller aux voitures pour ne pas payer le péage. Si c’était le même refrain pendant un an, l’automobiliste a fini être arrêté le 04 mai par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Dordogne

La sentence est tombée, le verdict est sans appel

En guise de pénalité, il doit payer une somme de 865 euros. C’est le montant du remboursement de tous les péages impayés pendant un an. Les gendarmes ont réussi à l’attraper à l’entrée du péage à Brive par le biais des caméras de vidéosurveillance.

publicité

Le conducteur est de nationalité roumaine et il a été placé en garde à vue avant d’être libéré. En contrepartie, il devra payer 865 euros la semaine prochaine. D’où l’intérêt de ne jamais contourner la loi au risque de payer le prix fort. 

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !