Grâce à la simple « méthode de la poussette », il a réussi à arnaquer le système de péages depuis un an 

publicité

Ce mercredi 4 mai, plus précisément au péage de Mussidan en Dordogne, les gendarmes ont finalement mis la main sur le conducteur arnaqueur. Ce dernier n’a pas payé de péages depuis 12 mois. 

Ces derniers temps, les escrocs rivalisent d’ingéniosité pour piéger leurs victimes. Certains utilisent même les techniques les plus improbables. C’est notamment lecas de cet automobiliste. Pour faire son sale boulot, le conducteur a recours à la technique de la poussette. Concrètement, il colle une autre voiture qui passe au péage et en profite pendant que la barrière est levée pour passer. 

Grâce à la simple « méthode de la poussette », il a réussi à arnaquer le système de péages depuis un an 

Ce conducteur n’est pas le seul à enfreindre les règlements. En effet, de plus en plus de personnes malintentionnées ont déjà eu recours plusieurs fois à cette technique. 

publicité

Mais ce n’était pas un jour de chance pour ce conducteur qui avait pris l’habitude de se coller aux voitures pour ne pas payer le péage. Si c’était le même refrain pendant un an, l’automobiliste a fini être arrêté le 04 mai par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Dordogne

La sentence est tombée, le verdict est sans appel

En guise de pénalité, il doit payer une somme de 865 euros. C’est le montant du remboursement de tous les péages impayés pendant un an. Les gendarmes ont réussi à l’attraper à l’entrée du péage à Brive par le biais des caméras de vidéosurveillance.

publicité

Le conducteur est de nationalité roumaine et il a été placé en garde à vue avant d’être libéré. En contrepartie, il devra payer 865 euros la semaine prochaine. D’où l’intérêt de ne jamais contourner la loi au risque de payer le prix fort. 

publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?