A l’âge de 75 ans, Jean-Pierre Foucault vient de subir un malaise cardiaque. L’ancien animateur de TF1 était persuadé que sa dernière heure était venue…
Jean-Pierre Foucault victime d’un malaise cardiaque
Depuis la dernière cérémonie liée à l’élection de Miss France, Jean-Pierre Foucault s’est fait rare à la télévision. Pourtant, l’animateur a récemment échappé à la mort. Selon le magazine Ici Paris, le malaise est survenu le mois dernier alors que le présentateur se dirigeait vers sa résidence de Carry-Le-Rouet, à côté de Marseille. Pour la première fois, il a évoqué la peur de sa vie.
Dans les colonnes de Doctissimo, celui qui avait d’antan été aux commandes de “Qui veut gagner des millions” confie : “C’est en descendant de l’avion que j’ai ressenti d’énormes douleurs au niveau du thorax. J’ai demandé de l’eau mais la douleur n’est pas partie. Ensuite, j’ai pris la voiture en me dirigeant chez moi. C’était à une vingtaine de minutes”. Si le principal intéressé avait rapidement pris conscience de la gravité de la situation, il n’aurait sans doute pas conduit jusqu’à son domicile. Heureusement, il est arrivé à bon port.
“Nous avons contacté les urgences…”
Dans sa prise de parole, Jean-Pierre Foucault explique : “Une fois sur les lieux, je n’ai pas réussi à gravir les marches qui me séparaient du hall d’entrée. Je me suis mis par terre et nous avons contacté les urgences. Ils m’ont conseillé de ne pas bouger”. Ce n’est qu’à ce moment que le père de famille a réalisé à quel point la situation était grave. Comme il le souligne : “C’est la douleur au niveau du thorax qui m’a mis sur la piste de l’arrêt cardiaque. Un autre détail m’a également interpellé. Je ne parvenais plus à mettre mes chaussures avant de monter dans l’avion, j’avais les pieds complètement enflés”. “Ce sont les pompiers des alentours qui sont venus à ma rescousse”, a-t-il conclu. Tout est bien qui finit bien donc ! Ouf !