Hallucinant ! Découvrez combien votre numéro de carte bancaire peut vous rapporter sur le Dark Web !

publicité

A l’heure où la cybercriminalité ne cesse de faire des victimes partout dans le monde, certains données confidentielles à l’instar du numéro de carte bancaire permettent aux malfrats de remporter un joli pactole grâce au dark web. En effet, les prix défient toute concurrence

Cybercriminalité : le Dark Web prend de plus en plus d’ampleur 

Compte personnelle de formation, carte vitale, faux livraison de colis…les escroqueries de tout genre ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France et partout ailleurs. D’une manière générale, les arnaqueurs se servent de la technique d’hameçonnage pour appâter les cibles. L’objectif étant de soutirer des informations personnelles (données bancaires, numéros de compte, adresse mail, contacts téléphoniques…). Ces dernières valent d’ailleurs une fortune sur le darkweb.

publicité

Il faut cependant retenir que les personnes qui volent ces informations ne sont pas obligatoirement celles qui exécutent les fraudes. Le Darkweb est un vaste marché numérique favorisant les échanges de ce type de données. Autrement dit, vous pouvez vendre votre numéro de carte bancaire en toute légalité suivant un prix établi par la loi de l’offre et de la demande. Mais à combien ce prix s’élève-t-il au juste ?

Combien un numéro de carte bancaire rapporte-t-il sur le marché noir ?

A la suite d’une étude menée sur les données du Dark Web, les experts ont constaté que dans l’Hexagone, le prix moyen d’un numéro de carte bancaire est de 8,57 euros. Ce qui est largement supérieur à la moyenne des autres pays (6,37 euros). Il faut néanmoins retenir que les numéros de carte présentent des intérêts limités compte tenu des améliorations apportées sur les paiements à distance au cours de ces dernières années. En effet, le système d’authentification rend l’accès à ces données plus difficile. Pour ceux qui parviennent à voler ce type de données, le prix affiché est encore plus cher. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !