Une spécialiste vient récemment de dévoiler la technique qui permet d’évaluer rapidement le prix de production d’un vêtement. Cette astuce est parfaite pour savoir si vous payez vos habits trop cher ! Tous les détails dans cet article !
Comment estimer le prix de vente de vos habits ?
Pour estimer le prix de vente d’un tricot qui est vendu à 90 euros par exemple, il convient de diviser le prix par 2,5. Ce qui nous donne environ 36 euros. Ce-dernier correspond selon notre experte au prix nécessaire aux fabricants pour commercialiser la tenue auprès des détaillants. L’experte ajoute : “Pour connaître combien la marque a déboursé en guise de frais de port, marketing, main d’oeuvre, matières premières…, il faut diviser les 36 euros par 5”.
Si l’on se base sur cette méthode de calcul, on peut donc en déduire que le coût d’origine du tricot avoisine les 14 euros. Cependant, la jeune femme assure qu’il s’agit d’une pure “spéculation” car le prix évoqué ne prend pas en considération les frais marketing. Selon une propriétaire de magasin : “Ces estimations sont hors de propos”. Et la principale intéressée de réagir : “Le calcul est simplifié et concerne plus précisément le commerce de gros. Tout dépend de la structure de l’entreprise”.
Payez-vous vos vêtements trop chers ?
Pour être sûr que le vêtement “vaut” son prix de vente, il est conseillé de vérifier l’étiquette d’entretien avant d’acheter un quelconque habit. Dans le cas du cardigan, il est indiqué que le produit renferme 61% d’acrylique et 27% de nylon. Autrement dit, la tenue est composée en grande partie de plastique. Dans ce cas, le prix estimé ne prend pas compte du coût des matériaux. Comme le souligne l’experte : “Lorsque je dis que quelque chose est onéreux, je veux dire que la qualité n’est pas compatible avec le prix affiché”.