Au mois de septembre dernier, la réforme des retraites a été mise en application en France. Ce projet prévoit une série de bouleversements concernant la retraite, dont celle de l’Agirc-Arrco.
Retraite : du nouveau pour septembre
Il faut dire que la réforme des retraites est loin de faire l’unanimité auprès des Français. Au début du mois, le gouvernement a instauré ce projet qui vise entre autres à reporter l’âge de départ légal à 64 ans au lieu de 62 ans. Une nouvelle décevante pour les nombreux intéressés, notamment pour ceux qui sont nés à compter de janvier 1968. En effet, ces derniers devront compléter davantage de trimestres pour pouvoir accéder au taux plein.
Heureusement, la pension va faire l’objet d’une revalorisation. Ce qui devrait contribuer à améliorer le pouvoir d’achat des retraités qui vivent un enfer depuis le début de l’inflation. En effet, la hausse des prix contraint de nombreux retraités à se priver de divers aliments essentiels du quotidien. Pour ceux qui touchent la pension complémentaire de l’Agirc-Arrco, voici la hausse à laquelle il faudra s’attendre cette année.
Une nouvelle réjouissante pour les retraités de l’Agirc-Arrco
Chaque année, les syndicats et le patronat se concertent pour négocier au sujet d’une éventuelle hausse des retraites. Pour ce mois de novembre, cette augmentation va bel et bien voir le jour. Notons que le pourcentage lié à la hausse des retraites se fonde sur deux paramètres : le taux d’inflation et l’évolution du SMPT (salaire moyen par tête). A ce propos, nos confrères de Magazine Economie souligne : « cela met en lumière les changements dans la rémunération moyenne du domaine commercial ».
Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée au sujet de cette hausse des retraites mais il se peut qu’elle tourne dans les environs de 4%. Il faudra patienter dans les prochaines semaines pour connaître l’issue de la situation. Affaire à suivre donc !