Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

publicité

Au mois de septembre dernier, la réforme des retraites a été mise en application en France. Ce projet prévoit une série de bouleversements concernant la retraite, dont celle de l’Agirc-Arrco.

Retraite : du nouveau pour septembre

Il faut dire que la réforme des retraites est loin de faire l’unanimité auprès des Français. Au début du mois, le gouvernement a instauré ce projet qui vise entre autres à reporter l’âge de départ légal à 64 ans au lieu de 62 ans. Une nouvelle décevante pour les nombreux intéressés, notamment pour ceux qui sont nés à compter de janvier 1968. En effet, ces derniers devront compléter davantage de trimestres pour pouvoir accéder au taux plein.

publicité

Heureusement, la pension va faire l’objet d’une revalorisation. Ce qui devrait contribuer à améliorer le pouvoir d’achat des retraités qui vivent un enfer depuis le début de l’inflation. En effet, la hausse des prix contraint de nombreux retraités à se priver de divers aliments essentiels du quotidien. Pour ceux qui touchent la pension complémentaire de l’Agirc-Arrco, voici la hausse à laquelle il faudra s’attendre cette année.

Une nouvelle réjouissante pour les retraités de l’Agirc-Arrco

Chaque année, les syndicats et le patronat se concertent pour négocier au sujet d’une éventuelle hausse des retraites. Pour ce mois de novembre, cette augmentation va bel et bien voir le jour. Notons que le pourcentage lié à la hausse des retraites se fonde sur deux paramètres : le taux d’inflation et l’évolution du SMPT (salaire moyen par tête). A ce propos, nos confrères de Magazine Economie souligne : « cela met en lumière les changements dans la rémunération moyenne du domaine commercial ».

publicité

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée au sujet de cette hausse des retraites mais il se peut qu’elle tourne dans les environs de 4%. Il faudra patienter dans les prochaines semaines pour connaître l’issue de la situation. Affaire à suivre donc !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !