A la suite de son départ de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi envisage déjà son avenir professionnel. A l’occasion d’un entretien pour Buzz Tv, l’ancien collègue de Cyril Hanouna a fait des confidences sans filtre sur le sujet.
« Heureusement que mon épouse travaille et qu’elle peut me donner à manger »
Vendredi dernier, Benjamin Castaldi a fait parler de lui au micro de Buzz TV. L’animateur est notamment revenu sur les raisons qui l’ont motivé à claquer les portes de C8 : « Il s’agit d’un au revoir et non d’un adieu. Je garde contact avec les membres de TPMP avec qui j’ai noué une véritable amitié. Reste à savoir qui des chroniqueurs me contacteront d’ici 6 mois ». Concernant son bilan de la dernière saison, l’ancien présentateur de TF1 souligne : « J’ai vécu une année difficile en tant que chroniqueur…Je n’avais pas ma place, je tournais en boucle. On en a discuté avec Baba et on s’est mis d’accord pour que j’arrête ». Cette décision de quitter le débat de C8 est une énorme prise de risque pour le chroniqueur. Heureusement, il peut compter sur ses proches et notamment sa compagne, Aurore Aleman. Comme il le souligne : « Heureusement que mon épouse travaille et qu’elle peut me donner à manger ».
Quels sont ses projets pour l’avenir ?
En ce qui concerne ses projets, Benjamin Castaldi entend monter sur les planches pour jouer dans « Bungalow 21 ». A ce propos, il explique : « Cette pièce raconte l’histoire d’un adultère que tout le monde a appris avant ma mamie ». Et le père de famille d’ajouter : « Simone Signoret était très complice avec Marilyn, plus qu’Yves Montand ne parlait pas la langue de Shakespeare et qui se focalisait sur son métier. Ensuite, il y a eu l’adultère…Ma grand-mère n’a rien vu venir (…) ».
Par ailleurs, le père de Simon Castaldi projette également de travailler sur un autre projet : « Je me concentre aujourd’hui sur un feuilleton autour de la téléréalité, un domaine qui m’est familier. J’ai déjà trouvé un coréalisateur et le projet est en cours ». Espérons que son nouveau programme aura du succès auprès des téléspectateurs.