Hiver : que symbolisent les écharpes fixées autour des arbres ?

publicité

En période de grand froid, il nous arrive de tomber sur des poteaux ou des arbres avec des écharpes qui sont fixées autour. Mais à quoi servent ces symboles au juste ? Décryptage.

Un fléau courant en hiver

En période hivernale, des écharpes de différentes couleurs peuvent se fixer sur les arbres et les poteaux dans la rue. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un élément de décoration. Au contraire, ce détail a une signification bien particulière. L’idée est venue d’un membre de l’association Scarves in the Port City, en Amérique. Il y a plusieurs années, l’organisme sensibilise la population à remettre des écharpes encore neuves ou déjà usées.

publicité

L’association se charge ensuite de fixer ces accessoires sur les poteaux et les grillages pour aider les personnes en situation de précarité à mieux les repérer. Très vite, le concept a fait de nombreux adeptes dans le monde entier. En France par exemple, l’initiative a été prise par l’association Tricot Solidaire qui appelle régulièrement les internautes à envoyer des habits tricotés à la main.

Que signifient les écharpes fixées autour des arbres ?

Vous aurez donc compris que ces écharpes servent à marquer la présence de personnes démunies en vue de les offrir un généreux don. Si vous tombez dessus cet hiver, pensez à reproduire le même acte de bienveillance pour aider les personnes dans le besoin. L’objectif est de faire en sorte que les écharpes soient accessibles à tous surtout en cette période de l’année où il fait très froid.

publicité

Si vous le voulez, vous pouvez leur laisser un petit message de soutien avec l’écharpe. Parmi les mots gentils laissés par les généreux donateurs, on peut lire : « J’espère qu’il vous aidera à vous tenir au chaud cet hiver » ou encore « Si vous avez besoin de moi, prenez-moi ! ». Une initiative louable en ces temps difficiles !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !