Une experte dans le domaine de l’hôtellerie a récemment dévoilé les raisons pour lesquelles il est fortement déconseillé de se servir des produits qui sont mis à la disposition des clients dans les douches d’hôtels. On vous explique tout dans les prochaines lignes !
Douches d’hôtel : ces produits auxquels il faut se méfier
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’est pas conseillé de se servir des gels douche et shampooing qui sont accessibles dans les douches des hôtels. Selon la tiktokeuse @travelinghotelmanager, qui a auparavant travaillé dans des hôtels, ces produits représentent un danger pour les voyageurs. Dans sa vidéo, elle fait des révélations qui ont de quoi donner des frissons dans le dos.
En effet, la jeune femme déconseille l’utilisation de ces produits de beauté dont les ouvertures ne sont pas scellées. Cela signifie que tout le monde peut s’en servir et qu’on ignore la vraie composition de ces shampooings et gels douche (substances chimiques, décoloration…). La vidéo de l’internaute est d’ailleurs devenue virale en un rien de temps et elle a fait réagir plus de 600 000 abonnés.
Les astuces de la Tiktokeuse pour faciliter le voyage avec les produits de beauté
Dans sa vidéo, la Tiktokeuse explique qu’elle ne voyage jamais sans ses propres produits de beauté pour éviter les mauvaises surprises. Pour faciliter le transport des produits cosmétiques, elle utilise les mini formats. Dans une autre vidéo, cette fois publiée sur Instagram, la principale intéressée souligne l’importance de bien nettoyer les verres présentes dans la chambre avant de s’en servir.
A ce propos, la jeune femme précise que dans 9 cas sur 10, les verres ne sont pas nettoyés comme il faut et il est même recommandé de dépoussiérer les taies d’oreiller avant de dormir car ces accessoires représentent de véritables nids de paradis pour les microbes. On vous aura donc prévenu !