Selon un classement récemment dressé par 60 millions de consommateurs, Lidl n’a pas réussi à décrocher le même score que chez Que choisir. Devant cette confusion, les consommateurs s’interrogent sur la fiabilité de ce classement lié aux meilleures huiles d’olive proposées dans les rayons des grandes surfaces.
Huile d’olive Lidl : les consommateurs sont confus
Les résultats de ces tests réalisés par les associations des consommateurs sèment le trouble dans l’esprit du public. Qui a raison, 60 millions de consommateurs ou UFC-Que-Choisir ? Il faut dire que les conclusions ne sont pas les même pour les deux associations. De quoi susciter la confusion. Pourtant, ces études ont été menées dans le but de faciliter la vie des consommateurs. Apparemment, Que Choisir a accordé une mauvaise note à un produit pourtant bien référencé par 60 millions de consommateurs. De quoi se poser des questions sur d’éventuels conflits d’intérêts entre les deux magazines.
Deux références de la même marque
Il faut cependant que les produits dénoncés sont différents l’un de l’autre en dépit d’une ressemblance frappante. Le malentendu réside dans le fait que les deux associations évoquent à chaque fois l’huile d’olive vierge signé Primadonna. Mais contrairement à l’huile évoquée par 60 millions de consommateurs, celle qui est proposée par Que Choisir est issue de l’agriculture biologique.
De son côté, l’UFC-Que-Choisir précise que plusieurs autres huiles peuvent se ressembler lors des deux tests. En dépit d’une même marque, l’origine des olives utilisé pour la fabrication de l’huile est bien distincte. Il en va de même pour le mode de production. Aussi, il faut noter que les deux associations ont réalisé des tests sur une même référence d’huile d’olive et les résultats ont été semblables.