Huile d’olive Lidl : quel est le classement le plus fiable ?

publicité

Selon un classement récemment dressé par 60 millions de consommateurs, Lidl n’a pas réussi à décrocher le même score que chez Que choisir. Devant cette confusion, les consommateurs s’interrogent sur la fiabilité de ce classement lié aux meilleures huiles d’olive proposées dans les rayons des grandes surfaces.

Huile d’olive Lidl : les consommateurs sont confus

Les résultats de ces tests réalisés par les associations des consommateurs sèment le trouble dans l’esprit du public. Qui a raison, 60 millions de consommateurs ou UFC-Que-Choisir ? Il faut dire que les conclusions ne sont pas les même pour les deux associations. De quoi susciter la confusion. Pourtant, ces études ont été menées dans le but de faciliter la vie des consommateurs. Apparemment, Que Choisir a accordé une mauvaise note à un produit pourtant bien référencé par 60 millions de consommateurs. De quoi se poser des questions sur d’éventuels conflits d’intérêts entre les deux magazines.

publicité

Deux références de la même marque

Il faut cependant que les produits dénoncés sont différents l’un de l’autre en dépit d’une ressemblance frappante. Le malentendu réside dans le fait que les deux associations évoquent à chaque fois l’huile d’olive vierge signé Primadonna. Mais contrairement à l’huile évoquée par 60 millions de consommateurs, celle qui est proposée par Que Choisir est issue de l’agriculture biologique.

De son côté, l’UFC-Que-Choisir précise que plusieurs autres huiles peuvent se ressembler lors des deux tests. En dépit d’une même marque, l’origine des olives utilisé pour la fabrication de l’huile est bien distincte. Il en va de même pour le mode de production. Aussi, il faut noter que les deux associations ont réalisé des tests sur une même référence d’huile d’olive et les résultats ont été semblables.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !