L’hypertension fait référence à une maladie chronique qui débouche généralement et le plus souvent à un infarctus.
Parmi les causes pointées du doigt, la vieillesse augmente les facteurs de risque. Cependant, prudence avec ces boissons qui ne conviennent absolument pas aux personnes qui souffrent d’une tension élevée.
Hypertension et ces boissons ne font pas du tout bon ménage : faites très attention !
Si vous souhaitez prendre soin de votre santé, il convient d’éviter la consommation de certains produits. C’est notamment le cas de ces trois boissons qu’il convient de boire avec modération.
L’alcool
Comme vous le savez déjà, l’alcool est déconseillé pour la santé. Vous devez doubler de vigilance si vous êtes sujet à une hypertension, car la consommation d’alcool est très dangereux et peut rendre inefficace votre traitement.
Les boissons dites énergisantes
Le rythme cardiaque élevé est étroitement lié à une tension artérielle élevée. Et la caféine ainsi que la taurine représentent les principaux ennemis d’une bonne santé cardiaque.
Le café
Étant donné que le café contient de la caféine, vous devez absolument modérer la consommation si vous tenez à la santé de votre cœur. Ne dépassez pas les 200 mg de café par jour.
Que faut-il également éviter ?
Faites également attention à certaines eaux gazeuses qui sont particulièrement riches en sel. En effet, le sel est le véritable ennemi de la tension artérielle. Prenez le temps de bien lire les composants de la bouteille en privilégiant notamment celle avec le message « convient à un régime pauvre en sodium ». Avec l’eau gazeuse, les boissons gazeuses sucrées doivent aussi être bannies.