Il plonge de son fauteuil roulant pour voler à la rescousse d’un jeune de 24 ans en pleine crise cardiaque

publicité

Alors qu’un jeune homme avait été victime d’une crise cardiaque, Olivier Plattard a fait preuve de beaucoup de courage pour lui sauver la vie. L’handicapé a plongé de son fauteuil roulant pour réanimer la victime. 

Un geste de bravoure

A 49 ans, Olivier Plattard marquera longtemps l’esprit. Immobilisé partiellement des membres, il doit utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer au quotidien. Mais un jour, il est tombé sur un passant qui gisait au sol alors qu’il se baladait à Lyon. D’emblée, le jeune handicapé a décidé de venir en aide au passant inconscient. Il s’est donc jeté de son siège roulant pour réanimer la victime. 

publicité

A ce propos, Olivier raconte : “J’ai pincé sa main et je n’ai constaté aucune réaction”. Dans les colonnes de BFM Lyon, le héros du jour précise : “J’ai remarqué que son coeur avait cessé de battre. J’ai plongé de mon fauteuil pour lui réaliser un massage cardiaque”. Une réactivité qui a permis à la victime de frôler la mort. 

“Ils ne comptaient rien faire…”

Dans sa prise de parole, Olivier Plattard souligne : “Plusieurs personnes sont passées mais aucune d’entre elle n’a pris la peine de signaler le drame. C’est honteux !”, s’est-il indigné. En effet, il y avait plusieurs témoins de la scène mais ils n’ont rien fait pour secourir la pauvre victime. “Je leur ai demandé pourquoi il était au sol et ils ont simplement dit qu’il ne bougeait pas. Ils m’ont ensuite dit qu’ils ne comptaient rien faire, précise-t-il. Notons qu’une situation impliquant la non-assistance de personne en danger est un délit puni par la loi. Selon nos confrères du Progrès, ce sont les pompiers qui ont ensuite pris le relais pour emmener la victime aux urgences. Toujours selon l’hebdomadaire, le pronostic vital du jeune vingtenaire est engagé. Espérons malgré tout qu’il finira par s’en sortir !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !