Il tombe sur un sac rempli d’argent et le rend à la police : on l’accuse de vol aggravé

publicité

Cet Américain a vécu une terrible mésaventure après avoir rendu un sac rempli d’argent qu’il avait trouvé par hasard dans un parking. Le cinquantenaire ne s’attendait pas à ce qu’on le condamne pour vol aggravé alors qu’il a simplement remis l’argent aux forces de l’ordre. Montant du butin : 5 000 $.

« Je ne pensais pas que c’était mal »

C’est au mois de mai que Robert Withington a mis la main sur ce sac qui va lui valoir de gros ennuis. A l’époque, le cinquantenaire avait repéré le sac devant une banque locale et décide de le garder avec lui. Comme il le raconte auprès de Hearst Connecticut Media : « En sortant du parking, j’ai vu un sac par terre. Il n’y avait personne donc je l’ai pris ». Et le principal intéressé d’ajouter : « C’est comme si j’avais remporté le jackpot à la loterie », en estimant qu’il n’a rien volé ;

publicité

Des propos qui n’ont guère convaincu la police de Trumbull. L’homme a ensuite remis le sac aux autorités la semaine dernière, soit plus de trois mois après la découverte. Il estime qu’il aurait pu librement conserver le sac. « Cela va sans doute me coûter cher. Si j’avais su que c’était illégal, je l’aurais rendu dès le départ. Je ne pensais pas que c’était mal ».

Une lourde peine pour « vol aggravé »

A la suite de cette affaire, une enquête a été ouverte par les autorités sur place. Il a été indiqué que le contenu du sac appartenait à la ville de Trumbull. En réalité, les liasses qui se trouvaient à l’intérieur provenaient de taxes municipales. Le sac aurait été égaré accidentellement par terre, à l’extérieur de la banque lors du dépôt.

publicité

Quant à l’homme qui s’est emparé du sac, il risque une peine d’emprisonnement de 5 ans suivie d’une amende de 5 000 $. Le suspect devrait comparaître devant la justice d’ici le 5 septembre prochain.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !