C’est l’histoire d’un homme qui a trouvé une astuce rusée pour manger gratuitement au restaurant. En effet, à l’issue du repas, il n’a jamais à régler l’addition et ce, grâce à une approche complètement illégale…
Une technique inouïe pour manger au restaurant sans payer
Quoi de plus agréable que de manger au restaurant après une dure journée ? Nul besoin de se fatiguer à préparer le repas ni pour laver la vaisselle après le dîner. Tout cela serait encore plus beau si on n’avait pas à payer le moindre sou ! A ce propos, Miguel Grimal Marcol (48 ans) a trouvé une astuce bien rusée pour manger gratuitement au restaurant. Une supercherie qui a d’ailleurs duré plusieurs années.
Selon nos confrères espagnols d’Heraldo, le principal intéressé quitte tout simplement les lieux sans payer l’addition après le repas en indiquant au serveur qu’il n’a ni la somme réclamée ni l’intention de payer. C’est comme ça que ce jeune homme originaire d’Espagne a passé la plus grande partie de son temps à boire et manger sans payer le moindre sou.
Une lourde amende
Toujours selon l’hebdomadaire, la supercherie date de 2016 et l’homme en question a déjà été interpellé à plusieurs reprises. Cela dit, il n’a jamais eu droit à des punitions sévères en dépit de son caractère de client « insolvable ». De plus, il n’a pas les moyens pour payer les amendes. En 2017, les autorités l’arrêtent et l’homme est conduit au tribunal de la province où il a écopé d’un PV à deux reprises.
L’an dernier, la justice a décidé de l’emprisonner pour une durée de 2 semaines après que la police a dû agir pour mettre fin à son acte délictueux. Notons que dans l’Hexagone, une telle infraction est punie par le Code pénal. Les principaux suspects peuvent écoper d’une amende de 7 500 € assortie d’une peine d’emprisonnement de 6 mois.