Cet homme a décidé de mettre de l’argent de côté durant plusieurs années en le gardant précieusement l’intérieur de son sofa. Mais un beau jour, il décidé de se débarrasser du mobilier. Malheureusement pour le principale intéressé, toutes ses économies vont atterrir dans les mains de l’acheteur…
Un oubli qui coûte cher
Après avoir vendu son canapé en liquide. Selon nos confrères de Capital, l’argent était dissimulé sous les coussins et le vendeur avait oublié de les récupérer avant de céder le biens. Pour ce retraité originaire du Queensland, c’est la déception totale ! Notons qu’il a décidé de vendre son sofa en cuir parce que ce-dernier commençait à prendre de la place et qu’il voulait le remplacer par un mobilier plus moderne.
Comme le retraité n’a pas réussi à trouver directement un acheteur, il a cédé les bouts de son sofa à un magasin spécialisé dans la revente de produits d’occasion. Plusieurs semaines après, il a réalisé son oubli fatal. Après avoir vérifié si ses économies se trouvaient dans les pièces sauvegardées à la maison, il constate que l’argent était en fait oublié dans les parties du sofa qui ont déjà été vendues au magasin de revente.
Le retraité a-t-il pu récupérer ses 18 000 € ?
Après avoir passé un coup de fil, le retraité apprend que son sofa a déjà trouvé preneur. Ce-dernier est néanmoins venu récupérer le bien en main propre, ce qui devrait laisser des traces de son adresse auprès des commerçants du magasin. Le retraité australien a donc ouvert une campagne en ligne dans le but de raconter sa mésaventure et éventuellement, récupérer l’argent qu’il a perdu et qu’il a économisé durant plusieurs années.
Dans le cadre d’un entretien pour 7news, il raconte : « Si je parviens à récupérer une partie de l’argent, j’en serais heureux. Je pense néanmoins que c’est peine perdue », sur une note de désolation. « Je n’arrive pas à croire que j’ai été con à ce point », regrette-t-il.