Il vend son vieux sofa en oubliant de récupérer les 18.000 € cachés à l’intérieur

publicité

Cet homme a décidé de mettre de l’argent de côté durant plusieurs années en le gardant précieusement l’intérieur de son sofa. Mais un beau jour, il décidé de se débarrasser du mobilier. Malheureusement pour le principale intéressé, toutes ses économies vont atterrir dans les mains de l’acheteur…

Un oubli qui coûte cher

Après avoir vendu son canapé en liquide. Selon nos confrères de Capital, l’argent était dissimulé sous les coussins et le vendeur avait oublié de les récupérer avant de céder le biens. Pour ce retraité originaire du Queensland, c’est la déception totale ! Notons qu’il a décidé de vendre son sofa en cuir parce que ce-dernier commençait à prendre de la place et qu’il voulait le remplacer par un mobilier plus moderne.

publicité

Comme le retraité n’a pas réussi à trouver directement un acheteur, il a cédé les bouts de son sofa à un magasin spécialisé dans la revente de produits d’occasion. Plusieurs semaines après, il a réalisé son oubli fatal. Après avoir vérifié si ses économies se trouvaient dans les pièces sauvegardées à la maison, il constate que l’argent était en fait oublié dans les parties du sofa qui ont déjà été vendues au magasin de revente.

Le retraité a-t-il pu récupérer ses 18 000 € ?

Après avoir passé un coup de fil, le retraité apprend que son sofa a déjà trouvé preneur. Ce-dernier est néanmoins venu récupérer le bien en main propre, ce qui devrait laisser des traces de son adresse auprès des commerçants du magasin. Le retraité australien a donc ouvert une campagne en ligne dans le but de raconter sa mésaventure et éventuellement, récupérer l’argent qu’il a perdu et qu’il a économisé durant plusieurs années.

publicité

Dans le cadre d’un entretien pour 7news, il raconte : « Si je parviens à récupérer une partie de l’argent, j’en serais heureux. Je pense néanmoins que c’est peine perdue », sur une note de désolation. « Je n’arrive pas à croire que j’ai été con à ce point », regrette-t-il.

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?