Illusion d’optique : on vous accorde 9 secondes pour retrouver le chaton qui n’est pas à sa place

publicité

Dans le cadre de ce nouveau test d’illusion d’optique, nous vous accordons 9 secondes pour essayer de retrouver le chaton qui n’est pas à sa place dans l’image proposée. C’est parti pour un nouveau défi toujours plus amusant !

A quoi les illusions d’optique servent-t-ils ?

Sur Internet, il existe aujourd’hui une multitude de tests dans le même genre ayant pour but de booster la perception visuelle des participants. Si vous êtes du genre pointilleux, ce test sera un jeu d’enfants pour vous. Selon les scientifiques, les illusions d’optique sont parfaites pour passer un moment de dépaysement loin du stress du quotidien. Pour maximiser vos chances de réussir, mieux vaut relever le défi dans un coin tranquille, loin de toute source de distraction.

publicité

Laissez donc de côté votre téléphone et concentrez-vous entièrement sur l’image. Comme le temps joue contre vous, vous avez tout intérêt à résoudre l’énigme au plus vite en faisant preuve de perspicacité et de rapidité. En stimulant les facultés de mémorisation, ces énigmes contribuent à lutter contre la maladie d’Alzheimer chez les seniors. Trêve de bavardage ! Il est à présent temps de passer tout ceci en pratique dans relevant le défi du jour.

Où se trouve le chaton mal placé ?

A présent que le chrono est lancé, il est temps d’ouvrir grand les yeux pour essayer de démasquer le fameux chaton qui est mal placé. Pour ce faire, il va falloir analyser l’image dans les moindres détails. Attention ! Une fois le temps écoulé, le jeu est terminé. Il faudra donc éviter de réfléchir trop longtemps. Pour ceux qui auront réussi à résoudre le puzzle dans les temps, nos sincères félicitations ! Pour les autres, continuez à vous entraîner davantage en participant aux prochains défis à venir sur le site.

publicité

Chez wk-rh, nous proposons chaque jour des activités similaires à nos fidèles lecteurs pour qu’ils puissent garder l’esprit actif. N’oubliez pas de vous rendre quotidiennement sur notre site pour passer un moment de décompression tout en renforçant vos capacités de raisonnement chez vous. Quels que soient les résultats, sachez que la réponse en image vous sera partagée au bas de l’article. Mais avant d’y jeter un coup d’œil, un dernier effort…

Voici la solution qu’il fallait retrouver

A présent que le chrono est épuisé, il est temps de découvrir la bonne réponse. Si vous avez réussi à dénicher l’intrus dans les temps, bravo ! Si la solution vous a en revanche échappé, sachez que le fameux chaton mal placé était dissimulé au niveau de la 3e ligne à partir du bas et la 2e colonne à partir de la gauche.

publicité

Pour plus de précisions, voici comme promis la réponse en image :

Si vous préférez jouer en groupe, vous pouvez toujours solliciter la participation de vos proches et de vos amis. L’ambiance sera encore plus fun. Reste à savoir qui sera le plus futé pour démasquer les intrus plus vite que les autres. Que le meilleur gagne !

Ce test d’illusion d’optique vous a-t-il amusé ?

Nous espérons que vous avez passé un moment agréable en relevant le défi du jour. N’hésitez pas à partager l’article pour que vos amis puissent à leur tour participer à l’épreuve. On vous donne rendez-vous à très bientôt pour des activités similaires destinées à booster davantage votre sens de la logique.

En renforçant l’esprit analytique, la résolution d’énigme va vous aider à prendre les meilleures décisions, quels que soient les circonstances et les soucis rencontrés au quotidien. Ces compétences vous seront nécessaires pour avancer plus vite dans vos projets personnels et professionnels. A très bientôt donc pour de nouvelles épreuves toujours plus amusantes. Bonne chance à tous et à toutes pour la suite !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !