Illusion d’optique : vous avez 9 secondes pour retrouver la lettre « b » parmi les « d » !

publicité

Voici un nouveau test d’illusion d’optique qui met à l’épreuve votre sens de l’observation. Vous avez 9 secondes pour essayer de retrouver la lettre « b » parmi les « d ». Selon les experts, seuls 8% des personnes qui ont relevé le défi l’ont réussi.

Des défis visuels pour se sentir bien dans sa tête

Sur la Toile, vous aurez accès à une multitude de tests visuels destinés à aiguiser le bon sens et les facultés intellectuelles de tout un chacun. De nombreuses études scientifiques révèlent que ces activités ludiques et enrichissantes pour le cerveau contribuent au bien-être en réduisant le stress du quotidien. N’hésitez donc pas à passer le test tranquillement chez vous pour passer un moment de dépaysement total !

publicité

Pour maximiser vos chances, il est conseillé de passer l’épreuve dans un coin isolé où personne ne viendra vous déranger. La concentration est en effet de rigueur dans ce genre d’énigme. Selon les scientifiques, ces casse-têtes favorisent également la mémoire chez les personnes âgées. Ce qui permet de lutter efficacement contre la maladie d’Alzheimer. Passons à présent à la pratique !

Où se trouve la lettre « b » cachée parmi les « d » ?

A première vue, vous ne voyez que des lettres « d » dans l’image proposée. Mais si vous regardez de plus près, il y a bien une lettre « b » dissimulée quelque part à l’intérieur. Si vous parvenez à le repérer en moins de 9 secondes, c’est que vous êtes un véritable génie. En effet, vous faites partie des 8% de personnes qui ont réussi à relever le défi avec brio, félicitations !

publicité

Pour les autres, nous ne pouvons que vous encourager à vous exercer davantage. Quels que soient les résultats, la solution vous sera proposée en image au bas de cet article. En attendant, continuez de vous connecter régulièrement sur notre site où nous proposons quotidiennement ce genre de défi pour booster la logique et le bon sens de nos fidèles lecteurs. Visitez régulièrement le site pour ne rien rater des défis similaires à venir !

Voici la solution à l’énigme du jour

A présent que les 9 secondes sont écoulées, il est temps de découvrir la bonne réponse. Si celle-ci vous a échappé malgré touts vos efforts, sachez que l’intrus qu’il fallait retrouver se trouve au niveau de la 2e lignée à partir du bas et la 5e colonne à partir de la gauche. A noter que la solution est mise en valeur dans l’image située plus loin dans l’article pour votre confort.

publicité

Si vous avez le fibre de la compétition, n’hésitez surtout pas à solliciter vos amis et proches pour relever le défi ensemble. L’objectif est de passer un moment convivial ensemble tout en voyant qui sera le plus perspicace pour déchiffrer l’énigme plus vite que les autres. La compétition est lancée !

L’énigme vous-a-t-il plu ?

Si vous vous êtes amusé en relevant le défi proposé dans l’article, n’oubliez pas de le partager pour permettre à vos amis de s’amuser à leur tour. Sachez que le temps que vous avez passé avec nous aujourd’hui est loin d’être du temps perdu puisque vous avez grandement contribué à approfondir vos facultés intellectuelles et votre perception visuelle en vous creusant les méninges pour trouver l’intrus.

Ces compétences vous seront indispensables pour forger un esprit analytique plus poussé. Ce qui va vous aider à prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quel que soit le problème rencontré dans la vie de tous les jours. Du reste, voici la solution en image que nous vous avons promis plus haut :

On vous dit donc à très bientôt pour de nouveaux défis similaires, toujours plus funs ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !