Ils détournent plus de 500 000 euros de RSA sur 11 comptes et habitent au 5e étage d’un HLM

publicité

Durant deux longues années, ce couple a réussi à détourner près de 500 000 euros de RSA alors qu’ils ne sont même pas éligibles à cette aide de la CAF. Voici comment ils ont fait !

Ils touchent le RSA pendant 2 ans alors qu’ils n’y ont pas droit !

Voilà maintenant plusieurs années que la CAF soutient les plus démunis en proposant diverses prestations sociales en France. Parmi elles figure le célèbre revenu de solidarité active ou RSA, disponible sous certaines conditions. Pour en profiter, il convient de remplir certains formulaires à l’intérieur desquels il faut renseigner des données personnelles. L’organisme se charge ensuite de vérifier l’exactitude de ces informations avant de voir si le demandeur est oui ou non éligible à l’aide. 

publicité

A titre de rappel, cette aide est dédiée aux familles disposant de revenus modestes. Une condition que ce couple ne respecte pas. Pourtant, les deux tourtereaux ont touché le RSA durant 2 ans en mentant à la CAF. En effet, ils n’ont pas déclarer leur patrimoine de 500 000 euros répartis sur une dizaine de comptes bancaires. Lorsque la CAF s’est rendue compte de la supercherie, elle a rapidement monté l’affaire en justice.

Le couple s’explique devant le tribunal 

A la suite de cette affaire, le couple a comparu devant la justice pour donner leur version des faits. L’homme a indiqué que les comptes en question avaient été ouverts avec la complicité de son frère qui habite en Allemagne dans le but de commercialisé des équipements de travaux publics. Malheureusement pour lui, aucune pièce justificative n’a permis de prouver ces propos.

publicité

Selon la présidente du jury, les deux suspects avaient réalisé des déclarations à chaque trimestre dans l’objectif de toucher les aides destinées aux plus démunis. En dépit de ces explications, la sentence a été rendue. L’homme a écopé d’une peine d’emprisonnement avec sursis de 18 ans contre 6 mois de prison pour la compagne. De plus, ils doivent rembourser l’intégralité de la somme détournée. Gare aux fraudeurs qui sont tentés de voler de l’argent au sein de la CAF !

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !