Ils touchent les APL et le RSA alors qu’ils roulent en Ferrari : la famille condamnée à 5 ans de prison

publicité

Cet auto-entrepreneur originaire de l’Hérault est parvenu à déjouer la CAF. En effet, avec sa femme, ils ont touché le revenu de solidarité active et les aides personnalisées au logement alors qu’ils vivent dans des conditions aisées. Le verdict est rapidement tombé !

Une famille riche touche des aides destinées aux pauvres

C’est en 2018 que l’administration fiscale a ouvert une enquête au sujet de cette famille originaire de l’Hérault. Tout a commencé à la suite d’un signalement au sein du parquet de Montpellier. En effet, la compagne de l’entrepreneur, âgée de 37 ans avait été repérée en train de conduire une BMW 18 évaluée à 90 000 euros. Cette dernière avait pourtant indiqué ne rien toucher comme revenus.

publicité

Le plus surprenant c’est qu’elle fait partie des bénéficiaires du RSA et de l’APL. A titre de rappel, ces aides sociales sont destinées aux familles touchant des revenus modestes. Ce qui n’est visiblement pas le cas de la trentenaire. Après analyse des enquêteurs, ces-derniers ont appris que le couple avait empoché plus d’un millions d’euros de RSA en l’espace de quatre ans. L’enquête a ensuite été saisie par le groupement d’intervention régional en collaboration avec les gendarmes de Balaruc-Les-Bains.

Le verdict est tombé

Selon le procureur de la République en charge de l’Affaire : « Plusieurs objets de valeur ont été saisis chez le couple incluant une ferrari à 110 000 euros, des montres Rolex, des sacs de luxe et même un bateau à moteur. L’ensemble de ses biens a été estimé à 270 000 € ». Les fonds encaissés pour le RSA ont été réunis sur des comptes bancaires de proches. En tout, le couple a réalisé des retraites de 189 000 euros en liquide sur ces comptes.

publicité

Interpellé par les gendarmes, le chef d’entreprise a avoué qu’il gagnait 200 000 à 300 000 euros par an et qu’il ne devait donc aucunement prétendre au RSA. L’enquête se poursuit et le couple court le risque de se retrouver derrière les barreaux pour 5 ans avec une confiscation sans appel de l’ensemble de leurs biens. Gare aux fraudeurs qui s’amusent à détourner les aides de la CAF !

 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !