Impôt : faites-vous partie des 1,5 million de contribuables qui ont reçu ce courriel alarmant ?

publicité

Cette semaine, un communiqué inhabituel lié au service de télédéclaration des impôts a interpellé près d’1 million de contribuables français. Faites-vous partie de ceux qui ont reçu ce mystérieux message de la part de la direction générale des finances publiques

Impôts : une erreur de la DGFiP

Mardi dernier, certains contribuables ont eu droit à un mail pas très commun. Rassurez-vous ! Il ne s’agit pas d’une arnaque mais d’une erreur de la part du service des impôts. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Un courriel de la DGFiP fait part de l’inauguration du service de déclaration en 2021. Ce message a été envoyé par maladresse. Selon nos confrères de Moneyvox, cette anomalie touche environ 1,5 million de contribuables. 

publicité

A la suite de cette erreur, la DGFiP a tenu à faire part de ses excuses. Si vous faites partie de ceux qui ont reçu ce message, il suffit simplement de le zapper et de le mettre à la corbeille ! Ne craignez rien au sujet de vos informations personnelles car cette anomalie n’a aucun impact sur la confidentialité. Dans tous les cas, l’administration recommande aux contribuables de rester vigilant face à la recrudescence des arnaques en ligne.

Les dates limites pour la déclaration des impôts

Les contribuables sont priés de respecter rigoureusement les dates limites imposées par le fisc concernant la déclaration des impôts. Ceci est primordial pour éviter les pénalités de retard. Pour ceux qui habitent les départements de 1 à 19, cette date est fixée au 25 mai 2023. Pour les départements numérotés de 20 à 54, il faudra s’acquitter de cette obligation avant le 1er juin prochain. Enfin, la date butoire est fixée au 8 juin pour les départements numérotés de 55 à 976. 

publicité

En cas de déclaration sur papier, il faudra procéder aux démarches nécessaires avant le 22 mai. Le fisc se chargera par ailleurs de remettre les avis d’imposition d’ici le mois de juillet prochain. Attention ! le non-respect de ces dates donne lieu à une majoration de 10% sur la facture finale du contrevenant. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Voici les alternatives recommandées pour investir la somme de 50 000 euros

Lutte contre les moustiques : ce parfum de savon fait des miracles ! 

Les 12 coups de midi: élimination imminente de Céline, Jean-Luc Reichmann passe aux aveux !

Meghan Markle et Harry au bord de la séparation ? Le duc de Sussex prend une initiative ferme !

Arnaque à la CAF: Du jamais vu ! Cet allocataire du RSA roule en Lamborghini !

Taxe foncière : voici les régions qui présentent les plus fortes hausses