Impôt : un nouveau coup de pouce débarque pour aider les Français à régler leurs factures, les concernés

publicité

L’administration fiscale va bientôt procéder au virement d’une nouvelle aide financière pour aider plusieurs millions de Français à régler leurs factures mensuelles. Qui sont les principaux bénéficiaires de ce dispositif ? On vous dit tout !

Un coup de pouce inattendu pour certains contribuables !

Voici une nouvelle qui devrait réjouir plusieurs millions de Français. Alors que 2024 a été marquée par une augmentation des prix de plusieurs articles du quotidien, une partie des ménages peuvent compter sur cette aide pour affronter la flambée des prix. Le virement est prévu pour les prochains jours et ce ne sera ni la CAF, ni votre patron qui va décider du versement mais les impôts.

publicité

A la suite des prélèvements qui ont eu lieu ces derniers mois, il faudra à présent passer aux virements. En cette période de l’année, le fisc délivre habituellement une certaine somme aux contribuables en difficulté. Il s’agit d’un chèque d’une valeur moyenne de 630 € à destination des bénéficiaires. Mais quelles sont les conditions d’accès à ce dispositif ?

Voici les bénéficiaires

Ce virement s’adresse aux contribuables qui emploient des domestiques ou des nounous. Il en va de même pour ceux qui ont sollicité le service d’une assistance aux personnes âgées et ceux qui font garder leurs enfants dans des crèches et des garderies. Enfin, les bénéficiaires incluent les contribuables ayant procédé à des dons et qui ont réalisé des investissements locatifs. Il faut dire que les coûts engagés par ces dépenses sont conséquents.

publicité

Cette aide va donc servir à rembourser les charges en question avec 50% pour les emplois à domicile et les frais de garde. La couverture est fixée à 20% pour le locatif et 66% pour les généreux donateurs. Le premier versement du fisc couvrira 60% du remboursement. Le reste sera versé aux bénéficiaires durant l’été à venir.

S’il n’y a pas eu de changement depuis la dernière déclaration d’impôts, l’argent sera remis automatiquement sur le compte en banque du contribuable via le libellé « AVANCE CREDIMPOT ». Pensez ainsi à vérifier régulièrement votre relevé bancaire pour les prochains jours à venir !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

1 réflexion au sujet de « Impôt : un nouveau coup de pouce débarque pour aider les Français à régler leurs factures, les concernés »

  1. J’ai un chauffage d’appoint électrique 2000 watts dans ma salle de bain pour l’alimentation j’ai posé une rallonge.

Les commentaires sont fermés.