Impôts 2023 : de nombreux contribuables concernés par des anomalies dans les déclarations préremplies 

A l’heure où la déclaration des revenus bat son plein en France, il convient de surveiller le contenu des formulaires pré-remplies. Certaines informations peuvent en effet être sujettes à des erreurs. Le point à travers cet article !

Des erreurs dans les déclarations d’impôts des fonctionnaires 

Depuis 2020, le fisc a procédé à une automatisation de la déclaration des impôts pour enregistrer facilement les données sans avoir à approuver le formulaire en ligne. Aujourd’hui, une dizaine de millions de contribuables peuvent accéder à ce nouveau dispositif. Ces derniers doivent néanmoins faire attention aux erreurs que peuvent contenir ces formulaires pré-remplis. 

Selon un communiqué officiel émanant de la DGFiP (Direction Générale des Finances publiques), de nouvelles erreurs viennent de se glisser dans les déclarations de cette année. En cause, l’exonération des heures supplémentaires des employés du public. Ces dernières n’ayant pas été prises en compte, la note finale de leurs impôts a considérablement grimper..

La mise en garde de la DGFiP

Plus de 5 millions de fonctionnaires français sont concernés par ce bug. Selon nos confrères de Ouest-France qui se basent sur les déclarations de la Direction Générale des Finances publiques : “Sont concernés les employés de la fonction publique qui ont réalisé des heures supplémentaires l’an dernier et/ou avez touché un acompte à la date du 28 novembre”. Mais comment expliquer de telles erreurs de la part de l’administration publique ?

Selon la DGFiP, ces anomalies résultent principalement d’une mauvaise application du relèvement d’exonération des heures supplémentaires des fonctionnaires. Le seuil maximal est passé de 5 000 à 7 500 euros l’an dernier. D’autre part, certaines avances remises au mois de novembre 2022 n’ont pas été prises en compte dans le revenu imposable des salariés concernés. Si voous faites partie des principaux intéressés, il est recommandé de procéder aux régularisations nécessaires pour corriger les erreurs en question.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !