Les contribuables devront s’acquitter du solde d’impôt avant le mois prochain s’ils souhaitent profiter d’un remboursement de la part du fisc. Une vérification s’impose donc pour assurer le bon déroulement des opérations. Le point à travers cet article !
Impôts 2023 : Une vérification s’impose avant le 2 août prochain !
En fonction de la déclaration de revenus de l’an passé, le fisc a le droit de vous acquitter d’un solde d’impôt le cas échéant. Pour les autres contribuables, l’administration se charge de les rembourser en fonction de leur situation. Pour ceux qui ont droit au remboursement de l’impôt sur le revenu, le virement devra se faire d’ici le 24 juillet au 2 août prochain. Pour les contribuables qui doivent payer un solde d’impôt, le prélèvement se fera en une fois le 25 septembre pour une somme ne dépassant pas 300 euros.
Ce prélèvement se fera en quatre tranches : 25 septembre, 26 octobre, 27 novembre et 27 décembre dans la mesure où le solde du contribuable excède les 300 euros. Les principaux intéressés sont néanmoins invités à réaliser des vérifications au niveau de leur compte en banque avant le 3 juillet prochain pour s’assurer que le compte est bon.
Les démarches à suivre pour la mise à jour des données bancaires
Dans un communiqué officiel, la Direction générale des Finances publiques confie : « Le reste à payer ou le remboursement est discuté entre le redevable et le fisc, sans l’intervention de l’employeur ou des organismes en charge du versement des revenus. D’où l’intérêt de mettre les informations à jour auprès de nos services ». En effet, les données bancaires entre les mains des autorités fiscales permettent de faciliter le remboursement et de simplifier le paiement en cas de reste à payer.
Pour mettre à jour ou transmettre vos informations personnelles, rendez-vous sur votre espace particulier disponible sur le site officiel des impôts. Consultez la rubrique « Prélèvement à la source » puis « Mettre à jour les coordonnées bancaires » en suivant les instructions. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le 0 809 401 401 (appel non surtaxé).