Impôts 2023 : quelles sont les cases à régulariser avant le 28 juin pour éviter de payer plus cher ?

publicité

Il est important de bien vérifier le contenu de la déclaration de revenus pour éviter les mauvaises surprises lors du règlement des impôts. En effet, la moindre erreur peut donner lieu à une importante sanction financière. 

Méfiance sur les informations renseignées dans la déclaration d’impôts

Faites-vous partie de ceux qui ont réalisé un dépôt tardif . Sachez que dans un tel cas de figure, vous risquez de vous retrouver avec une mise en demeure transmise par le Trésor public. Les contribuables qui sont soumis à cette sanction doivent notamment payer une majoration de 20% sur la facture finale à régler lors du paiement des impôts. Ces derniers disposent d’un délai de 30 jours pour procéder à une obligation déclarative. 

publicité

D’autre part, les contribuables sont invités à vérifier leur droit de correction ! Si vous avez remarqué une erreur dans le contenu de votre déclaration, il n’est pas encore trop tard pour la corriger ! Même si la date butoire est dépassée, vous avez encore le droit de procéder aux régularisations nécessaires concernant certains détails incorrects.

Une date limite qu’il faut impérativement respecter pour procéder aux corrections

Vous avez tout le mois de juin pour rectifier les éventuelles erreurs qui se sont glissées dans la déclaration de revenus. Une fois cette date dépassée, la déclaration ne peut plus être modifiée. Par conséquent, l’accès à la déclaration de revenus sera officiellement fermé d’ici le 28 juin 2023. D’où l’intérêt de se dépêcher en cas d’éventuelles modifications !

publicité

Pour ceux qui font ces régularisations passée cette date limite, il faudra s’attendre à une taxation corrective. Le remboursement aura lieu dans ce cas au mois d’août en cas de remise d’impôts résultant de la mise à jour. Dans le cas contraire, c’est le contribuable qui devra payer une somme complémentaire à compter du mois de septembre prochain.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !