Impôts : pensez à bien vérifier ce détail crucial pour accéder à un remboursement ce juillet

publicité

Cette année, ils seront plus de 10 millions de foyers à profiter d’un remboursement de la part de la Direction Générale des Finances Publiques en France. Le virement est prévu pour le 2 août prochain. Mais pour pouvoir y accéder, il convient de vérifier un détail en particulier.

Qui peut profiter du remboursement de la DGFiP ?

C’est une annonce qui devrait réjouir de nombreux contribuables en cette période de crise marquée par la forte inflation. En effet, certains d’entre eux vont se faire rembourser par le fisc à compter du mois prochain. Il s’agit des contribuables qui ont été trop prélevés au cours de l’an passé et qui se verront donc remettre le trop-perçu entre le 24 juillet et le 2 août prochain par virement. Il en va de même pour ceux qui ont droit à des crédits d’impôt.

publicité

L’été dernier, la DGFiP avait accordé un montant total de 840 euros à destination de 13,7 millions de ménages répondant à ces critères. Mais pour profiter du virement, il est important de surveiller un détail de près. Il faut en effet s’assurer que le compte en banque inscrit auprès des autorités fiscales est bien à jour au risque de ne rien toucher.

Cette vérification à réaliser avant le mois de juillet

Pour entamer cette vérification, rendez-vous sur votre espace particulier accessible sur le site officiel des impôts en se rendant dans la rubrique « Prélèvement à la source » puis « Mettre à jour les coordonnées bancaires ». Ce compte va en effet servir à réaliser des remboursements. Une autre alternative consiste à contacter les autorités compétentes par téléphone au 0 809 401 401 (appel non surtaxé). Ce numéro de téléphone est joignable de 8h30 à 19h00 en jour ouvrable.

publicité

Notons que depuis 2023, la sécurité liée à la modification des données bancaires a été renforcée. En effet, un code sera remis par texto aux contribuables concernés pour que ces derniers puissent approuver la transaction. Ce code sera remis aux contribuables une fois qu’ils auront mentionné leur contact dans l’espace particulier. Si ces données sont inexactes, vous aurez droit à une lettre-chèque qui vous sera remise à domicile.

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !