Impôts sur l’immobilier : la déclaration à nouveau reprogrammée ? La DGFiP s’y oppose !

publicité

Face à l’éventualité d’un nouveau report de la déclaration des biens immobiliers pour les propriétaires, la DGFiP a décidé de sortir du silence. Dans un communiqué officiel, elle souligne : « Non, il n’y aura plus de report ». A titre de rappel, la première échéance prévue pour le 30 juin avait été replanifiée pour ce 31 juillet.

Déclaration de biens immobiliers : la date limite du 31 juillet sera-t-elle maintenue ?

Au mois de juin dernier, les syndicats des Finances publiques avaient haussé le ton face à l’urgence de la situation. En effet, la nouvelle obligation déclarative imposée aux propriétaires de biens immobiliers est loin du compte. A quelques jours de la date limite, plus de la moitié des redevables n’ont pas encore procéder à la déclaration. En tout, ils sont plus de 30 millions à être concernés.

publicité

Les heures suivant cette mise en garde des syndicats, la direction générale des finances publiques a décidé de reporter la date limite pour un mois de plus. Comme le rapporte un communiqué officiel : « En raison de l’afflux de déclarations en fin de période, la date butoir est fixée pour le 31 juillet 2023 ». De son côté, la CGT souligne : « A ce jour, la situation est loin d’être retournée à la normale. L’accueil, les courriers électroniques et le téléphone dépassent largement le seuil normal et les redevables n’ont toujours rien déclarer. Ce qui provoque un retard dans le traitement des autres missions ».

La DGFiP est catégorique

Alors que les bruits circulent au sujet d’un nouveau report de la date limite de déclaration, la DGFiP a tenu à mettre la situation au clair : « Non, il n’y aura pas de nouveau report…Il est primordial que les utilisateurs finissent de confirmer leur déclaration avant le 31 juillet pour garantir une bonne taxation sur les logements secondaires et les maisons vacantes ». A titre de rappel, la taxe d’habitation ne s’applique désormais plus qu’aux résidences secondaires. Pour l’heure donc, la compagne continue et seul l’avenir nous en dira plus sur l’évolution de la situation.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !