Investissement : les avantages de l’immobilier au comptant 

publicité

Longtemps considéré comme une source d’investissement rentable, le secteur de l’immobilier rencontre ces derniers temps des difficultés. Mais pourquoi les épargnants ne sont-t-ils plus motivés à se tourner vers ce type d’investissement ? Décryptage.

Le succès de l’immobilier s’estompe

Si l’immobilier est aujourd’hui en déclin, c’est à cause de l’augmentation des taux de crédits poussant les consommateurs à fuir l’emprunt immobilier. Une situation devenue monnaie courante sur le plan international. En parallèle, les acheteurs rencontrent des difficultés à se financer auprès des établissement bancaires. A cela s’ajoute un contexte administratif tendu à cause des règles de fiscalité pesantes. Pour toutes ces raisons, les investisseurs sont de moins en moins nombreux à investir dans l’immobilier.

publicité

Selon une experte en épargne immobilière, l’immobilier procure un point d’entrée intéressant avec des taux de rendement exceptionnels. A titre d’illustration, certains placements immobiliers offrent jusqu’à 6% de taux d’intérêt. Une offre alléchante qui a vu le jour en raison d’un manque d’opportunités immobilières. Le contexte fait que les épargnants préfèrent se tourner vers l’immobilier au comptant.

Les avantages de l’immobilier au comptant

Avec la situation actuelle, les épargnants ont compris qu’il est important de bien choisir le type d’investissement dans l’immobilier. A ce propos, ils sont nombreux à solliciter l’intervention d’un professionnel. D’autre part, certains vendeurs se retrouvent dans l’obligation de diminuer les prix pour pouvoir récupérer de l’argent au plus vite. Ce qui permet de simplifier les négociations.

publicité

Pour profiter des avantages de l’immobilier au comptant, il est recommandé d’opter pour des placements SCPI (société civile de placement immobilier). Cette solution est parfaite pour investir quelques milliers d’euros et de profiter de loyers potentiels sans le moindre contrôle de la part de l’épargnant. De plus, cette option permet de limiter les soucis de gestion immobilière et de profiter d’un rendement optimal sur le long-terme.

publicité

D’autres publications dans 

« Elles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm » : la mer Méditerranée couverte de punaises gigantesques !

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?

Livret A vs Assurance-vie : quelle option est plus rentable en 2024 ?