iPhone 12 : Apple a enfin démasqué l’application qui libère trop d’ondes

publicité

Dans un récent communiqué, Apple a apporté des précisions sur les raisons pour lesquelles l’iPhone 12 a tendance à surchauffer, contrairement aux autres modèles de smartphones proposés par la marque. Ceci serait dû à une application qui libère trop d’ondes. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Problèmes de surchauffe de l’iPhone 12

Ces derniers temps, Apple est au centre de l’attention. Depuis la rentrée, les iPhone 12 ne sont plus autorisées à la vente sur le marché français. Cette décision a été prise après que l’Agence Nationale des Fréquences a constaté que le smartphone excédait le seuil d’ondes règlementaire en vigueur au sein du pays. Mais comment expliquer cette augmentation significative d’ondes dégagées par l’iPhone 12 ?

publicité

Selon certains observateurs, cette hausse d’ondes est dû à la fabrication même du téléphone portable et au système d’exploitation iOS17. Le coupable dénoncé n’est autre que les détecteurs sensoriels du corps. Pour ceux qui ne comprennent pas comment ces capteurs puissent libérer autant d’ondes, nous vous invitons à lire attentivement l’article.

Apple sort enfin du silence !

Dans un communiqué officiel, la marque à la pomme rappelle que ces capteurs sont composés de plusieurs dispositifs destinés à permettre à l’iPhone de connaître si le propriétaire a le téléphone dans sa main ou à proximité. Le but de ces capteurs de détection du corps est très simple : lorsque le smartphone est à côté du propriétaire, ces senseurs vont envoyer des données au système qui réduit l’émission d’ondes, afin de protéger la santé de l’utilisateur. De même, lorsque l’iPhone est loin de son utilisateur, l’application va agir dans le sens inverse.

publicité

Selon le géant américain, cette fonctionnalité n’est pas prise en considération par l’ANFR qui estime que le mouvement d’onde doit rester le même quelle que soit la distance comprise entre le smartphone et son propriétaire. Des explications sensées car ce n’est pas parce que le téléphone portable est sur une table qu’il est obligatoirement situé loin du propriétaire ou de quelqu’un d’autres.

Des ondes dangereuses pour les utilisateurs d’iPhone 12 ?

Selon nos confrères de Meilleure innovation, le seuil d’ondes règlementaire autorisé par l’Agence Nationale Des Fréquences est inférieur à celui auquel ces diffusions peuvent devenir dangereuses pour la santé. Même avec un tel défaut, les utilisateurs de l’iPhone 12 ne doivent pas craindre au sujet de leur santé, assure la marque. Mais comment remédier à cette situation ?

publicité

Dans son communiqué officiel, Apple apporte des précisions sur la solution à appliquer contre ces ondes jugées trop importantes. Pour répondre aux normes de l’ANFR, la marque a décidé de cesser d’accroître la puissance autorisée lorsque le smartphone se situe sur une table. Ce défaut sera rectifié dans la prochaine mise à jour vers la version iOS 17.1.

Aussi, la firme multinationale a précisé dans son rapport que les impacts de cette perte ne sont pas négligeables. En effet, les iPhone 12 qui se situent dans des emplacements à faible couverture réseau pourraient voir le signal cellulaire diminuer davantage. Cela dit, la majorité des usagers ne devrait pas remarquer cette différence.

Quelques rappels sur l’iPhone 12

Depuis son lancement sur le marché, l’iPhone 12 existe en 4 versions : l’iPhone 12 de base, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max pour ceux qui en ont les moyens et enfin, l’iPhone 12 mini pour les utilisateurs d’iPhone qui recherchent un smartphone léger et facile à prendre en main. En comparaison avec l’iPhone 11, l’iPhone 12 se démarque par plusieurs spécificités innovantes.

D’une part, son design est beaucoup plus élégant et affiné que son prédécesseur. Un avantage que l’on doit à l’écran borderless faisant l’originalité de l’iPhone 12. D’autre part, ce modèle se démarque de l’iPhone 11 par son processeur qui est beaucoup plus rapide et performant. Ce qui permet aux utilisateurs de réaliser les tâches même les plus complexes sur leur iPhone.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !