iPhone : voici pourquoi il est recommandé de mettre au plus vite votre téléphone à jour !

publicité

Certaines anomalies ont récemment été décelées sur les téléphones mobiles de la marque « Apple ». Des failles qui peuvent contaminer l’appareil sans que l’utilisateur ne se rende compte de rien. Raison pour laquelle la société invite les utilisateurs d’iPhone à procéder le plus vite possible à la dernière mise à jour.

Une mise à jour indispensable

Il y a quelques semaines, des experts en logiciels d’espionnage ont mis la main sur des failles concernant les téléphones Apple. Ces derniers ont été baptisés « chaîne d’exploitation BLASTPASS ». Selon ces spécialistes, cette anomalie permet d’espionner et de dérober des informations personnelles grâce à l’exploitation d’images. La mise en garde a récemment été lancée par un salarié de l’agence basée à Washington. Toujours selon la même source, la contamination serait due au logiciel « Pegasus » utilisé par une entreprise israélienne.

publicité

Jeudi dernier, Apple a également retrouvé une autre faille au niveau du système de traitement des pièces jointes. Celui-ci transmet une pièce jointe ou une image capable d’infecter l’appareil même lorsqu’il est éteint. Les utilisateurs en possession du fichier iMessage sont les plus exposés à ce programme malveillant. Mais que faire pour éviter d’endommager son iPhone ?

Les mesures de précaution à prendre

Pour éviter les mauvaises surprises, la société de Cupertino a mis en place un dispositif de rectification dans la dernière mise à jour d’iPhone. Les modèles concernés incluent l’iPhone 8 et les modèles ultérieurs. Il en va de même pour l’iPad issu de la 5e génération et l’Apple Watch Series 4 ainsi que les formats ultérieurs. Si vous utilisez ces appareils, il devient urgent de les mettre à jour avec la version Ios 16.6.1.

publicité

Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « Réglages » du téléphone puis dans la rubrique « Général », cliquez sur « Mise à jour logicielle ». A titre de rappel, le logiciel Pegasus mis au point par NSO Group avait été pointé du doigt par plusieurs pays il y a deux ans pour cyber espionnage.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !