Dernièrement, Jacques Legros s’est illustré par une énorme bourde sur le plateau du Journal Télévisé. Conscient de son erreur, le joker de Marie-Sophie Lacarrau a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs. On vous raconte tout !
Jacques Legros prend la relève en l’absence de Lacarrau
Alors que Marie-Sophie Lacarrau a pris congé dans le cadre des vacances d’été, c’est Jacques Legros qui va assurer la présentation du JT de 13h en attendant son retour. Le 28 juillet dernier, le journaliste a néanmoins commis une bêtise devant les caméras de TF1. Alors qu’il présentait un sujet d’actualité sur Vendée, la carte géographique diffusée à l’antenne montrait un autre département, celui de la Loire Atlantique.
Une erreur qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue aux yeux du public. Raison pour laquelle le joker de La Une a pris soin de présenter ses excuses. « En Vendée, un camping accueille des vacanciers à la recherche de séjours atypiques…On ne fait pas allusion aux yourtes ou aux cabanes, les campeurs abritent dans d’authentiques avions ou des trains réaménagés », commence-t-il par lâcher.
Le journaliste présente ses excuses
Mais contrairement à ce que présumait Jacques Legros, le camping en question ne se trouve pas à Vendée mais dans le Loire-Atlantique, dans la commune de Saint-Michel-Chef-Chef. Conscient de sa bourde, l’animateur de 72 ans a donc tenu à rectifier le tir à l’issue du reportage.
A ce propos, il souligne : « J’ai entendu vos reproches. Il s’agit de Saint-Michel-Chef-Chef et non de Vendée. Pardonnez-moi pour cette erreur ! ». En cette période estivale, le bulletin d’infos de la première chaîne continue néanmoins de séduire les téléspectateurs. Selon Médiamétrie, le JT présenté par Jacques Legros a pu compter sur la présence de 4,39 millions d’aficionados au cours de la journée du 27 juillet. A la bonne heure !