« Je n’ai jamais accepté » : Jean-Jacques Goldman pousse un gros coup de gueule !

publicité

Après avoir pris la décision de quitter la scène musicale il y a une vingtaine d’années, Jean-Jacques Goldman est récemment sorti du silence pour faire une importante mise au point. Zoom sur ses déclarations qui ont été publiées par sa maison de disque.

Biographie de Jean-Jacques Goldman

Né en 1951 à Paris, Jacques Goldman est issu d’une fratrie de 4 enfants. Son père, Alter Mojsze et sa mère, Ruth Ambrunn sont tous deux juifs. Le premier a participé à la Deuxième Guerre Mondiale. La grande famille va vivre ensemble durant plusieurs années à Montrouge où le couple est à la tête d’une boutique d’accessoires de sports. Dans les années 75, le chanteur épouse Catherine Morlet avec qui il aura 3 enfants : Caroline, Michael et Nina. Très vite, l’artiste s’impose comme un redoutable auteur-compositeur-interprète sur le milieu de la musique en France. C’est en 1981 qu’il va commencer sa carrière en solo.

publicité

En cas de défaite, le père de famille prévoit de reprendre les rênes de la boutique de sports de ses parents. Finalement, la réussite est au rendez-vous dans sa carrière musicale. Il va alors créer des titres pour des célébrités de renom à l’instar de Johnny Hallyday ou encore Céline Dion. A cela s’ajoute la composition de bandes originales de certains longs-métrages à l’exemple de Pacific Palisades. Très vite, ses morceaux  vont faire vibrer plusieurs générations. Parmi les plus célèbres d’entre eux figurent Au bout de mes rêves, Envole-moi, Quand la musique est bonne ou encore Je te donne.

Le chanteur hausse le ton

La dernière fois que Jean-Jacques Goldman est monté sur scène remonte en décembre 2002. A l’époque, il avait chanté pour ses fans bordelais. En 2016, il décide de se retirer de la troupe des Enfoirés. De même, le chanteur n’apportera plus sa contribution dans les manifestations caritatives annuelles. Celui qui a écoulé plusieurs millions d’albums dans le monde s’est depuis mûri dans le plus profond silence.

publicité

Après 20 ans de silence, le chanteur a fini par sortir de sa tanière ce jeudi à travers un communiqué partagé par Sony Music France. Malgré son ton réservé, l’artiste de 72 ans n’a pas caché son mécontentement. Dans sa prise de parole, il souligne : « Je n’ai jamais accepté que l’on sorte une biographie ou un quelconque livre à mon sujet. Je n’ai malheureusement pas le pouvoir de les bannir même quand la personne à l’origine de l’ouvrage prétend être mon ami ».

Jean Bender se justifie

Selon nos confrères du Parisien, la personne pointée du doigt par Jean-Jacques Goldman n’est autre que son ancien vieil ami, Jean Bender avec qui il est parti faire le tour de la France dans les années 70 dans le groupe The Phalansters avant que le chanteur ne poursuive sa carrière tout seul. Il y a deux ans, cet ami de lycée de l’artiste a déjà rédigé une biographie baptisée « Il suffira d’un signe ». Aujourd’hui, il prévoit de sortir un autre livre dont le lancement est prévu pour le printemps prochain.

publicité

Jean Bender se dit surpris par la réaction du chanteur. Comme il le souligne : « ce communiqué est vraiment étrange… j’ai prévenu Jean-Jacques dans l’immédiat comme d’habitude…une fois l’ouvrage terminé et après relecture chez mon éditeur. Je lui ai fait savoir que le livre retracerait notre vieille amitié. Je lui ai transmis des extraits du contenu avec la page de couverture… je n’ai reçu aucune réponse. Pour ma part, je l’ai déjà informé » se justifie-t-il. Il a ensuite promis de contacter l’artiste pour mieux cerner ce qui se passe.

« Je suis navré pour les personnes qui se font duper… »

Cet été, Jean-Jacques Goldman avait eu du mal à cacher ses émotions après la sortie du livre intitulé « Goldman oar l’histoire » qui est un œuvre signé Ivan Jablonka. Interrogé sur le sujet, le chanteur a indiqué : « Je n’ai jamais eu le privilège de rencontrer cet écrivain, ni même mes amis et je suis navré pour les personnes qui se font duper en se procurant ces livres sensés parler de moi ». Voilà qui est dit…

 

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !