À 75 ans, Jean-Pierre Foucault a subi une violente crise cardiaque qui lui a valu un séjour à l’hôpital. Mais qu’est-il arrivé au célèbre animateur ? On vous raconte tout !
“J’ai ressenti une énorme douleur au niveau du thorax…”
Au mois de mai dernier, Jean-Pierre Foucault avait été la cible d’une crise cardiaque. Un épisode traumatisant pour l’ancien présentateur de TF1. Interrogé par nos confrères de Doctissimo, il explique que l’incident s’est déroulé devant sa maison qui est située dans les Bouches du Rhône. Alors qu’il descendait de l’avion, il commencait à ressentir les premiers signes d’un arrêt cardiaque.
Comme le souligne le père de famille : “J’ai ressenti une énorme douleur au niveau du thorax. J’ai demandé à ma campagne de me donner de l’eau mais ça n’a pas suffit à faire passer la douleur. Sur le chemin de la maison, j’ai de plus en plus mal alors je décide de me rendre aux urgences. Là bas, je n’ai pas réussi à gravir les marches qui me séparaient de la porte principale”.
Jean-Pierre Foucault hospitalisé d’urgence
Compte tenu de la gravité de la situation, la femme de l’animateur contacte les secours et ces derniers lui recommandent de rester immobile. A l’hôpital, les médecins lui expliquent qu’il doit subir une opération d’urgence. C’est ainsi qu’on lui a débouché un stent. A titre informatif, il s’agit d’une prothèse que l’on utilise pour garder les vaisseaux ouverts. “Ensuite, j’ai été admis en soins intensifs. Je suis monté d’un étage et je me suis reposé durant plusieurs jours”.
Selon les médecins qui se sont occupés de l’animateur, ce dernier avait été victime de deux arrêts cardiaques légers. Le principal intéressé a tenu à faire part de sa gratitude envers l’équipe médicale de l’hôpital d’Hyères : “Ils ont été très attentionnés. C’est la douleur au niveau du thorax qui m’a alerté. De plus, j’avais les pieds tellement gonflés que je ne parvenais pas à mettre mes chaussures pour prendre l’avion”, précise-t-il. Une mésaventure qui fait désormais partie du passé. Ouf !