Jeu de différences : réussirez-vous à trouver les 3 détails qui diffèrent les 2 images ?

publicité

Voici une nouvelle épreuve qui teste votre sens de l’observation et votre capacité à faire attention aux détails. Il s’agit d’un jeu de différences qui a pour but d’identifier les 3 détails qui diffèrent sur les 2 images. Seules les personnes surdouées peuvent le réussir en un temps record ! Prêt à relever le nouveau défi ? C’est parti !

Les intérêts des jeux de différences

En parcourant le web, vous tomberez sur une multitude de tests visuels qui permettent de stimuler les capacités cérébrales de chacun. Parmi eux figurent les jeux de différences. Ces activités à la fois ludiques et enrichissantes pour le cerveau sont parfaites pour garder l’esprit actif tout en favorisant la concentration. Chez les seniors, ce genre d’épreuve est vivement préconisé afin d’entretenir la mémoire et lutter contre les risques d’Alzheimer.

publicité

Plusieurs études révèlent également l’enjeu des jeux de différences sur le plan psychologique. En effet, il s’agit d’un moyen simple et efficace de déstresser et de se libérer de la pression dans la vie quotidienne. Ces compétences vous sont indispensables dans la vie de tous les jours pour prendre les bonnes décisions face aux situations imprévues.

Il s’agit également d’un moyen simple d’aiguiser votre esprit analytique grâce à l’usage de la logique. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de réaliser le test dans un endroit tranquille où personne ne pourra vous déranger. Evitez également les objets qui peuvent vous déconcentrer (téléphone portable, ordinateur…).

publicité

Le défi est lancé !

A présent que vous êtes parfaitement concentré, c’est parti pour un nouveau test visuel faisant chauffer vos méninges ! Pour démasquer les intrus, il va falloir travailler votre côté perspicace. Cet énigme cérébral que nous vous proposons aujourd’hui ne convient pas aux paresseux ! Et oui ! Il faut de la patience, de la détermination et surtout de la persévérance pour exceller dans ce genre de défi !

A la vue de l’image, vous vous dites sans doute qu’il n’y a rien d’anormal ! Sur la photographie, on aperçoit un petit garçon innocent en train de se balader dans une forêt en plein automne. Si vous avez l’œil aiguisé, vous remarquerez des différences entre l’image de droite et celle de gauche. En tout, il y en a 5. Pour rendre le défi encore plus amusant, nous allons régler le chronomètre à 7 secondes ! Si vous réussissez à trouver les différences dans les temps impartis, c’est que vous êtes un véritable génie !

publicité

Quelques indices pour vous mettre sur la piste

Pour vous aider dans la recherche des 5 intrus, nous allons vous dévoiler ci-après quelques indices intéressantes. Tout d’abord, nous vous invitons à vous focaliser sur le creux de la main du petit garçon. Les trois premières différences se situent au niveau de cette partie de l’image. Vous rencontrez toujours des difficultés à retrouver les différences ? Pas de panique ! Nous allons vous donner la solution à l’énigme à l’issue de cet article !

En attendant, continuez à vous creuser les méninges pour trouver l’intégralité des 5 différences. Si la réponse vous a échappé malgré vos efforts, ne vous découragez surtout pas car ce genre de test requiert de l’entraînement. C’est pour cette raison que la rédaction de wk-rh vous propose quotidiennement des casse-têtes similaires afin de vous exercer davantage et stimuler votre intelligence.

Aviez-vous retrouvé les 5 différences dans l’image ?

A présent que le chrono est écoulé, il est temps de connaître le verdict ! Alors, combien de différences avez-vous réussi à relever ? Pour ceux qui ont échoué au test, voici les intrus qu’il fallait retrouver :

  • La moue qui prend un autre chemin
  • La lueur de la mèche n’est pas la même sur les deux images
  • Les mains du petit garçons ne sont pas menottées de la même façon sur les deux photographies
  • Absence de buisson sauvage sur le second cliché
  • Présence d’un nouveau feuillage sur la photo de droite

Nous espérons que ce test visuel vous a plu ! A très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus fascinants…

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !